François Hollande est souvent surnommé "monsieur petites blagues". Le candidat socialiste s'est régulièrement fait remarquer par ses traits d'humour.
Mais parfois, si le prétendant à l'Elysée retient ses plaisanteries, c'est "par charité pour le candidat sortant". C'est ce qu'il a assuré lors d'un déplacement samedi aux Ulis.
"Si je retiens mon humour c'est par charité pour le candidat sortant"
Sur twitter.com
François Hollande est passé à l'offensive à l'encontre de son principal adversaire. Le candidat socialiste ne prend plus de gantsà l'heure d'évoquer Nicolas Sarkozy.
Dernière pique en date, aux Ulis, en région parisienne :
#Hollande: "je suis ce que je suis, pas besoin de me travestir, si je retiens mon humour c'est par charité pour le candidat sortant"
— laure bretton (@laurebretton) Avril 7, 2012
Ce serait donc "par charité" envers le président-candidat que François Hollande bride quelques blagues.
Interrogé par la presse aux Ulis sur le fait qu'il semble parfois dans cette campagne jouer un rôle et ne pas se lâcher, c'est ce qu'il a répondu. M.
Je ne dois pas me lâcher en particulier. Je dois être moi-même. Je ne veux pas jouer un rôle. Je n'en ai aucun aujourd'hui, si ce n'est d'être candidat à l'élection présidentielle.
Et si je retiens parfois mon humour, c'est par charité pour le candidat sortant!
Les politiques, ces grands enfants
Sur lelab.europe1.fr
En campagne, c'est parfois ambiance cour de récréation. Niveau primaire.
"On va l'exploser". Réponse : "On va le taper". Une cour de récré ? Non, la République, et la présidentielle 2012. Au point que, comme le relève Le Monde, "comparer Sarkozy à un enfant est devenu un des nouveaux angles d'attaque du camp Hollande".
Cette tactique n'est pas une stratégie propre au camp socialiste.