"Pauvre con", #ledébat et Mélenchon champion du net, les sujets de la semaine

Publié à 17h12, le 07 avril 2012 , Modifié à 17h21, le 07 avril 2012

"Pauvre con", #ledébat et Mélenchon champion du net, les sujets de la semaine
(Capture d'écran)

Nicolas Sarkozy a fait comme si de rien était. Mais à la Réunion, un jeune homme lui avait lancé en lui serrant la main : "pauvre con ! Pauvre con va ! On va te faire la mort dans les urnes !" Diffusé mercredi 4 avril, c’est l’article que vous avez le plus lu sur Le Lab cette semaine. 
Parmi les autres sujets qui vous ont marqué : Marine Le Pen qui revient sur sa relation avec Anne-Sophie Lapix, Valérie Pécresse à la rencontre de militants socialistes et le Labomètre de de la semaine qui explique que Jean-Luc Mélenchon est le champion du net. 
On rembobine la semaine !

  1. Lundi 2 avril - “Anne-Sophie Lapix me hait”

    Sur lelab.europe1.fr

    On s’en doutait un peu, Marine Le Pen ne peut pas voir Anne-Sophie Lapix en peinture . Depuis son interview du 15 janvier - dans laquelle la candidate FN s’était empêtrée sur les questions économiques - la rancœur est tenace. Le 2 avril sur Radio Classique, l’heure était à la réplique ... avec des arguments surprenants.

    "

    Anne Sophie Lapix me hait. Son boulot n’est pas de me haïr ni de me combattre, ni de m’interroger, elle n’est pas juge d’instruction. La réalité c’est qu’elle est mariée avec le patron de Publicis et elle participe donc, disons par mariage, d’un système qui me combattra jusqu’au dernier moment parce que je le combats.

    "
  2. Mardi 3 avril : “Tu te tais cinq minutes”

    Sur lelab.europe1.fr

    Attention, petite phrase culte. En campagne sur le marché du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, Valérie Pécresse a été interpellée par de jeunes militants socialistes. Ce à quoi elle a répondu, sourire aux lèvres : "Tu te tais 5 minutes !"

    Et aussi : 

    Devant une floppée de caméra, François Bayrou avait giflé, en 2002, un jeune garçon qui tentait de lui faire les poches. Le candidat UDF était en déplacement à Strasbourg et ces images sont devenues un des symboles de la campagne. 

    Dix ans plus tard, le jeune homme vient d'être condamné à 4 mois de prison ferme, révèle Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Une condamnation que François Bayrou refuse de commenter, ajoutant que ne pasvouloir jeter le jeune homme en pâture publique.

  3. Mercredi 4 avril : "On va te faire la mort dans les urnes !"

    Sur lelab.europe1.fr

    La vidéo du site d'information clicanoo.re ne montre pas la réaction du service d'ordre de Nicolas Sarkozy. Pourtant, elle a été immédiate : selon l'AFP, le jeune homme a été interpellé "par la garde rapprochée" du Président-candidat " et remis à la police aux frontières". 

    A son atterrissage sur l'île de La Réunion, le jeune homme a lancé à Nicolas Sarkozy :

    "

    Pauvre con ! Pauvre con va ! On va te faire la mort dans les urnes !

    "

    Le Président-candidat l’a-t-il entendu ? Son interlocuteur le pointe du doigt, Nicolas Sarkozy le regarde ... Mais il continue de serrer mécaniquement les mains en répétant un "Merci, merci beaucoup".

    Et aussi : 

    Episode 6 du Labomètre. Jean-Luc Mélenchon continue de cartonner, Marine Le Pen perd du terrain en axant trop le débat sur la sécurité, tout comme Nicolas Sarkozy. François Hollande se maintient.

  4. Jeudi 5 avril :"Mélenchon, je vois l’arnaque, mais j’aime bien"

    Sur lelab.europe1.fr

    Jamel Debbouze est un soutien indéfectible du Parti socialiste. En 2007, l’humoriste roulait pour Ségolène Royal et désormais c’est François Hollande qu’il supporte. 

    Mais celui qui dit “avoir le coeur à gauche” a également de la sympathie pour Jean-Luc Mélenchon. “Je vois l’arnaque mais j’aime bien”, explique-t-il dans une interview aux Inrocks.

  5. Vendredi 6 avril : Organisons le débat ! #ledébat

    Sur lelab.europe1.fr

    Dailymotion, Le Lab d’Europe1.fr, Yahoo.fr, LeNouvelObs.com etLeParisien.fr proposent aux candidats à l’élection présidentielle de participer à un vrai débat, contradictoire, et participatif. Pas à la télévision, mais sur Internet.

    En direct et en vidéo, sans contrainte de durée, des questions d'internautes : toutes les infos sur les conditions du débat

Du rab sur le Lab

PlusPlus