Rama Yade : du "non" au "oui" à Sarkozy

Publié à 10h42, le 30 mars 2012 , Modifié à 10h56, le 30 mars 2012

Rama Yade : du "non" au "oui" à Sarkozy
Rama Yade et Nicolas Sarkozy (photo Reuters)

 Trois petites semaines pour passer d'un (très) définitif : "Je ne […] soutiens pas Nicolas Sarkozy dans sa stratégie de droitisation", à : un "oui" officiel.

D'après RTL , Rama Yade annoncera samedi 31 mars son soutien au président-candidat, après avoir snobé le meeting de Villepinte, et  refusé de voter le soutien de Sarkozy à son parti.

  1. "Je n'entre pas chez les gens sans invitation."

    Sur rtl.fr

    "

    L'ancienne secrétaire d'Etat a prévu d'officialiser son ralliement à Nicolas Sarkozy samedi. Une semaine donc après son complice du Parti radical Jean-Louis Borloo.

    "

    C'est RTL qui met fin, ce vendredi 30 mars, à un vrai-faux suspens : oui, l'ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, Rama Yade, soutiendra son ancien patron dans la course à la présidentielle 2012.

    Il aura donc fallu trois petites semaines à celle qui, le 10 mars, expliquait ne nourrir aucune "illusion excessive" quant à un possible "rééquilibrage" des positions de Nicolas Sarkozy, qu'elle accusait alors de "droitisation".

    Dans cet entretien avec Le Monde, la même Rama Yade expliquait les raisons qui la conduisaient à snober le grand meeting de Villepinte, ainsi qu’à refuser de voter le soutien de Sarkozy au sein de son parti.

    Verbatims :

    "

    "Je n'ai pas été invitée [à Villepinte]. Vous savez, je suis polie. Je n'entre pas chez les gens sans invitation."

    "
    "

    "Je ne soutiens pas [Nicolas Sarkozy]  dans sa stratégie de droitisation qui ne fera pas reculer le FN."

    "Ce n'est pas parce que Jean-Louis Borloo n'est pas candidat qu'il me faut en choisir un autre."

    "Je ne vote pas la motion. La France forte, c'est bien. Mais il faut aussi qu'elle soit juste ! En 2007, Nicolas Sarkozy dictait le tempo, imposait les débats. Aujourd'hui, nous avons le sentiment, nous, les républicains, d'avoir le pistolet du FN sur la tempe. Et, à intervalles réguliers, on nous dit tout et son contraire."

    On nous explique que certaines civilisations sont inférieures à d'autres, et, en même temps, on nous dit que le FN est un parti nationaliste et socialiste. Où tombera le curseur ? Vous comprendrez que j'ai besoin de savoir cela précisément avant de m'engager."

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus