Raymond Domenech se compare à François Hollande et le traite de "copieur"

Publié à 12h32, le 20 janvier 2014 , Modifié à 12h36, le 20 janvier 2014

Raymond Domenech se compare à François Hollande et le traite de "copieur"
Raymond Domenech. (Reuters)

FOOTPOLITIQUE – Quel point commun peut-il y avoir entre Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football, et François Hollande ? Réponse : l’impopularité.

Comme l’ancien entraîneur de l’équipe de France gréviste de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, le chef de l’Etat est bas dans les sondages d’opinion. "Seul…", titrait en Une, dimanche 19 janvier le JDD, à propos de François Hollande.

Une une raillée par Raymond Domenech, sur Twitter, comme l’a remarqué Eurosport.fr :

"Copieur", s’est donc amusé à commenter l’ancien sélectionneur. Une référence évidente au sentiment qu’il a pu avoir après son dernier échec à la tête de l’équipe de France, mais aussi une référence à son livre. Un livre intitulé : "Tout seul".

En novembre, après la qualification de l’équipe de France, entraînée par Didier Deschamps, pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. C’est François Hollande qui s’était comparé au sélectionneur, victorieux. Le chef de l’Etat avait alors fait un parallèle très politique entre la victoire des Bleus et l’action menée par son gouvernement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus