Charte déontologie des élus : Anne Hidalgo double Nathalie Kosciusko-Morizet

Publié à 11h26, le 20 janvier 2014 , Modifié à 11h42, le 20 janvier 2014

Charte déontologie des élus : Anne Hidalgo double Nathalie Kosciusko-Morizet
(montage via Maxppp)

COURSE À L'ÉCHALOTE - Ce lundi 20 janvier devait marquer la présentation par Nathalie Kosciusko-Morizet de sa charte de déontologie, applicable à tous les candidats UMP à Paris. Mais à 9h10 très exactement, l'équipe d'Anne Hidalgo a dégainé par surprise son propre communiqué ... sur la "déclaration d'engagement pour la prévention des conflits d'intérêts et de patrimoine" des candidats de gauche.

Une heure avant son adversaire, Anne Hidalgo a donc diffusé la déclaration obligatoirement signée par les 433 membres de ses listes. Elle rappelle également qu'elle souhaite créer une Commission de déontologie qui devra se prononcer sur la situation des élus parisiens et les éventuels conflits d'intérêts.

Quitte à être doublé, le camp NKM a mis le paquet sur la mise en scène. Le texte de la "charte d'éthique pour une gouvernance renouvelée" a en effet été présenté à la presse et signé sous l'oeil des photographes par toutes les têtes de liste UMP, comme le montre ce tweet de son équipe de campagne :

>> La charte d'éthique de NKM est disponible ici.

>> Celle d'Anne Hidalgo, encore non publiée sur son site internet, est résumée ici.

Du rab sur le Lab

PlusPlus