Arrondissement par arrondissement : les listes des 433 candidats d’Anne Hidalgo pour Paris

Publié à 19h17, le 22 novembre 2013 , Modifié à 15h21, le 26 novembre 2013

Arrondissement par arrondissement : les listes des 433 candidats d’Anne Hidalgo pour Paris
Anne Hidalgo présente ses têtes de listes. (MaxPPP)

DOCUMENT LAB– Les militants du PS ont validé, jeudi 21 novembre dans la soirée, les noms de leurs candidats socialistes aux élections municipales de mars 2014. Ce choix devra être officiellement confirmé le 7 décembre lors d'une convention nationale du parti.

A Paris, où le Parti socialiste fait liste commune, dès le premier tour, avec le Parti communiste, les militants ont dû se prononcer sur 433 places. Certaines sont réservées à des membres du PC ou à des candidats issus de la société civile. Pour ces derniers, les militants ne se sont pas prononcés. 

Le Lab a obtenu en avant-première la liste intégrale de ces candidats, que Anne Hidalgo réunira, samedi 23 novembre, pour une première photo de campagne, sur le parvis de la Bibliothèque nationale de France.

Voici ce document :

[Edit 26 novembre : un oubli s'est glissé dans ce document. Dans le 2e arrondissement, le numéro 2 sur la liste est Maxime des Gayets.]

Quelques faits à noter :

- Ainsi que le Labl’avait annoncé, le conseiller parlementaire de François Hollande, Bernard Rullier, n’a pas trouvé de place dans le cinquième arrondissement,

- La ministre Yamina Benguigui s’apprête à changer d’arrondissement : selon les informations du Lab, confirmées auprès de la fédération PS de Paris et de son cabinet, elle quittera le 20è arrondissement, pour occuper la quatrième place du 10è arrondissement.

-Les anciens députés maires, dont Anne Hidalgo a eu la peau, restent généralement (très) bien placés : Daniel Vaillant (18è), Patrick Bloche (11è) ou Jean-Marie Le Guen (13è) sont tous en troisième position dans leurs arrondissement respectifs. Pascal Cherki, lui, est le deuxième de la liste dans le 14è arrondissement.

Remarques

- les termes "société civile", "ouverture" ou "partenaire" qui sont employés dans ce document sont ceux qui figurent sur les listes telles qu’elles ont été votées – et c’est pour cela qu’il peut y avoir des variations de dénomination selon les arrondissements.

- tous les candidats de partis "partenaires" comme le PC et le PRG, et ceux issus de la société civile, ne sont pas encore connus. Certains arrondissements les ont mentionné dans leurs listes, d'autres non.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus