FAN DE - Il y quelques jours, Maurice Leroy, député UDI du Loir-et-Cher estimait que les régionales allaient "twister grave" au JDD. À force de twister, Maurice Leroy aurait-il la tête qui tourne ? Ce 12 novembre, il est pris en flagrant délit de mots doux à l’adresse d’Alain Rousset, candidat PS en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, qui affrontera une candidate LR, soutenue officiellement par l’UDI, Virginie Calmels.
Un soutien qui ne semble pas engager Maurice Leroy qui se plaît à vanter les mérites d'Alain Rousset. Le 3 novembre, une brève parue dans Libération explique que le porte-parole de l’UDI complimente le “respectable social-démocrate” qu’est Alain Rousset à ses yeux. Le tout en plein meeting. Ce 12 novembre, interrogé par La Nouvelle République, il confirme ses propos et va plus loin :
"Oui, c'est vrai, mais je cite toujours Alain Rousset en exemple dans les réunions publiques. Objectivement, ce n'est pas un mauvais président de région, je ne peux pas dire le contraire. Il a un bon bilan. C'est d'ailleurs ce que tout le monde dit dans les couloirs. Tout comme nous savons tous que trois régions resteront à gauche, dont la sienne.
"
Un compliment que ne reniera pas Alain Juppé, lui qui avait accordé un bon point à Alain Rousset quant à la construction du nouveau stade de Bordeaux. Si Maurice Leroy votera dans la région Centre-Val-de-Loire, il explique cependant soutenir Virginie Calmels, tête de liste LR, soutenue par l’UDI :
"Je suis UDI, je voterais naturellement pour la liste soutenue par l'UDI mais je ne peux pas dire du mal d'Alain Rousset.
"
Avant d’envoyer de nouveau des fleurs à Alain Rousset :
"Quand je le croise, je lui dis d'ailleurs qu'il devrait prendre notre président socialiste de la région Centre en stage en Aquitaine. Chez nous, nous avons des socialistes anti-entreprise, les plus idéologues et les plus sectaires qu'il soit !
"
François Bonneau, président PS de la région du Val de Loire, appréciera. Tout comme Virginie Calmels. Avec des amis comme ça, pas de besoins d’ennemis.
À LIRE SUR LE LAB :
> La gauche accuse Virginie Calmels de faire huer Sud Ouest en meeting