BOYCOTT - Les candidats LR aux régionales semblent avoir quelques déboires avec la presse locale. Après Dominique Reynié et la création d'un baromètre pour mesurer ses reprises médiatiques dans les journaux apparentant à Jean-Michel Baylet, c'est Virginie Calmels, tête de liste en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes qui s'en prend au quotidien Sud Ouest.
Dans un indiscret du JDD du 11 octobre, on apprend que la proche d'Alain Juppé a décidé de boycotter les futurs débats organisés par le quotidien. Et de dénonçer un parti-pris du journal en faveur de son adversaire socialiste, Alain Rousset.
En cause, un prêt de 900.000 euros accordé au journal par la région au titre de l'aide aux entreprises. Alors que la région est présidée par Alain Rousset et que celui-ci est tête de liste PS pour les élections de décembre, elle y voit une manipulation. Elle explique :
"Éthiquement, ça pose quand même des questions.
"
Selon un sondage Ifop réalisé en juin dernier, le président sortant serait réélu au deuxième tour avec 49% des voix contre 33% pour Virigine Calmels et 18% pour le candidat FN, Jacques Colombier.
À LIRE SUR LE LAB :
> Le très aigu sens de la com' de Virginie Calmels, ex-patronne d'Endemol et dauphine d'Alain Juppé
> Investiture de Virginie Calmels en Aquitaine: Juppé fait valoir le soutien de Sarkozy