Régionales Nord-Pas-de-Calais-Picardie : PS et LR accusent Marine Le Pen d’avoir déjà renié sa première promesse

Publié à 09h05, le 30 juin 2015 , Modifié à 10h27, le 01 juillet 2015

Régionales Nord-Pas-de-Calais-Picardie : PS et LR accusent Marine Le Pen d’avoir déjà renié sa première promesse

Se renier dès l’officialisation de sa candidature. C’est ce qu’a réussi à faire Marine Le Pen, selon ses opposants dans le Nord. En annonçant, sur iTélé ce mardi 30 juin, sa candidature aux régionales dans la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen contredit ce qu’elle avait claironné, à savoir qu’elle réserverait "sa décision aux habitants" de la région qu’elle convoite. Et non aux téléspectateurs de la chaîne d'information du groupe Canal+.

Un écart avec sa parole que n’ont pas manqué de souligner aussitôt ses opposants politiques que sont le socialiste François Lamy, proche de Martine Aubry et présent sur la liste PS menée par Pierre de Saintignon, ainsi que Daniel Fasquelle, député de Les Républicains du Nord, trésorier du parti de Nicolas Sarkozy et patron de l’ex-UMP dans le Nord.

Pour l’ancien ministre de la Ville de François Hollande, la présidente du Front national n’a pas tenu sa "première promesse" :

Côté LR, les mots sont peu ou prou les mêmes. Ainsi Daniel Fasquelle fustige-t-il le non-respect de Marine Le Pen envers son "premier engagement" :

Et d'ajouter dans une référence un peu lourde à une célèbre comédie française :

À peine candidate déclarée, Marine Le Pen tend déjà le bâton pour se faire battre. Une perche saisie au vol par les opposants à la candidate frontiste.

 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Marine Le Pen, qui voulait "réserver sa décision aux habitants", annonce sa candidature sur iTélé

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

> Marine Le Pen officialise sa candidature aux régionales

Du rab sur le Lab

PlusPlus