Alors que Lefigaro.fr annonce jeudi 5 juillet, en fin d'après-midi, que Renaud Muselier aurait jeté l'éponge pour succéder à Jean-Claude Gaudin, FranceTVInfo dément dans la foulée, citant son entourage.
[Edit 22h] Renaud Muselier confirme au Figaro.fr , dans une interview mise en ligne en début de soirée, qu'il renonce bien à devenir maire de Marseille.
Le site d'information en continu de France TV souligne que l'ancien candidat aux législatives, battu par la socialiste Marie-Arlette Carlotti, a bien démissionné de la présidence du groupe UMP de la communauté urbaine de Marseille.
Muselier : "Je passe à autre chose"
Sur lefigaro.fr
L'ancien secrétaire d'Etat Renaud Muselier renonce à devenir maire de Marseille, d'après Lefigaro.fr , qui publie une interview jeudi 5 juillet en début de soirée.
"
Ça suffit ! Je passe à autre chose et cette décision n'est pas prise sous le coup de la déception ou de la fatigue. Elle est le fruit d'une longue réflexion.
", déclare-t-il au site web du quotidien.
Dans l'après-midi, l'annonce de son renoncement faite par lefigaro.fr, après provoqué un couac.
Sans citer sa source, lefigaro.fr expliquait que le dauphin de Jean-Claude Gaudin, l'actuel maire de la citée phocéenne, renoncait à être candidat aux municipales de 2014 :
Renaud Muselier renonce à briguer la mairie de Marseille bit.ly/O9pcew — Le Figaro (@Le_Figaro) July 5, 2012
Or, une demi-heure plus tard, le site d'information en continu de FranceTV démentait l'information du Figaro, d'après l'entourage de Renaud Muselier :
"
Nous sommes en 2012, 2014 n'est pas d'actualité.
On ne dit pas qu'on y va, on ne dit pas qu'on n'y va pas.
"Un démenti appuyé par le site d'informations locales Marsactu.fr, sur son compte Twitter.
Battu aux législatives par la socialiste Marie-Arlette Carlotti, Renaud Muselier a démissionné mercredi 4 juillet de la présidence du groupe UMP à la communauté urbaine de Marseille "pour prendre du recul", explique FranceTVInfo .
Dans son édition du 19 juin, Le Monde décrivait l'ambiance qui règne à Marseille et expliquait comment l'équipe de Marie-Arlette Carlotti avait fêté sa victoire :
"
Une affiche cartonnée de Renaud Muselier est installée contre un mur, sur un radiateur.
"Personne ne filme...", intime l'une d'elle aux quelques militants qui les entourent.
L'autre fait alors tourner un couteau de cuisine entre ses doigts, plisse les yeux, calcule tours et rotations, et vise.
Hop, le couteau vient sauvagement se planter au-dessus du visage du perdant. Rires, applaudissements."
"[Edit 22h] Ajout de la déclaration de Renaud Muselier qui affirme renoncer à la mairie de Marseille au Figaro.fr