Réveillon de la Saint-Sylvestre : le menu "made in France" des militaires français au Mali

Publié à 11h22, le 31 décembre 2013 , Modifié à 11h22, le 31 décembre 2013

Réveillon de la Saint-Sylvestre : le menu "made in France" des militaires français au Mali
Jean-Yves Le Drian. (Reuters)

REVEILLON - Pour le passage à 2013, les militaires français, en plein désengagement d’Afghanistan, avaient diné "Breton". Un cadeau du ministre de la Défense et ancien président de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian.

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre de ce 31 décembre 2013, les militaires français présents au Mali auront droit à un diner "Made in France". 3 000 paniers garnis – composés de foie gras, de toasts et de gaufres, de confitures et pâtes de fruits, de jus de fruit, de sodas et de vin rouge - seront ainsi distribués, à l’initiative, outre de Jean-Yves Le Drian, des ministres de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, et de l'agro-alimentaire Guillaume Garot, qui prône une "gastropolitique".

Aussi expliquent-ils leur initiative dans un communiqué :

Par ce geste de solidarité, c'est le soutien de toute la Nation que les ministres apportent à ces hommes et ces femmes qui défendent depuis le premier jour de l'opération Serval au Mali les valeurs universelles de liberté et de démocratie, ainsi que la sécurité de notre pays.

Les trois ministres ont par ailleurs remercié "chaleureusement les entreprises agroalimentaires françaises qui ont répondu avec une grande générosité à leur appel pour confectionner les 3.000 colis de fête composés des produits de qualité issus de nos industries agroalimentaires".

Du rab sur le Lab

PlusPlus