Robert Ménard débarqué d'i>télé dénonce "des pressions politiques"

Publié à 16h08, le 12 juillet 2012 , Modifié à 16h52, le 12 juillet 2012

Robert Ménard débarqué d'i>télé dénonce "des pressions politiques"
Robert Ménard, sur le plateau d'i>Télé (capture d'écran)

BYE-BYE ! Le polémiste Robert Ménard, ancien directeur de Reporters sans Frontières, a été débarqué d'i>Télé et ne fera donc pas partie à la rentrée de l'équipe de la chaîne d'informations.

Selon Le Parisien de ce jeudi 12 juillet, le journaliste accuse i>Télé d'avoir cédé à des "pression politiques". La direction réfute et assure que ce départ a été fait en concertation avec le journaliste...

  1. "La chaîne a cédé à des pressions politiques"

    Sur Le Parisien

    "

    Il y a une semaine, nous avons expliqué à Robert Ménard qu’il y avait un problème de lisibilité avec son émission qui mélangeait l’interview et l’opinion.

    "

    Journaliste, essayiste, et ancien directeur de Reporters sans Frontières, Robert Ménard a été débarqué de la chaîne d'informations d'i>Télé. Il ne présentera plus son émission à la rentrée "Ménard sans Frontières", programmée tous les jours à 17h45.

    Selon Le Parisien de ce jeudi 12 juillet, le journaliste accuse la chaîne d'avoir cédé à des "pressions politiques". La direction d'i>Télé quant à elle assure à TVMag que l'arrêt de son émission s'est fait en concertation avec Robert Ménard :

    "

    Nous lui avons proposé une chronique en tant qu’éditorialiste où il pourrait exprimer son point de vue. Il vient de nous donner sa réponse par l’intermédiaire des médias, mais nous n’avons jamais voulu nous séparer de lui

    "

    L'éditorialiste a déjà été évincé de RTL en 2011, critiqué pour des prises de position favorables à la peine de mort et à la publication en mai 2011 d'un essai intitulé "Vive Le Pen", qui défendait l'image des électeurs du Front national, qu'il appelait à arrêter de voir "comme des crétins égarés".

    Que va faire Robert Ménard à la rentrée ? Limogé de RTL et débarqué d'i>Télé, Robert Ménard ne sait pas encore si son contrat à Sud Radio sera renouvelé à la rentrée. Il va pouvoir se concentrer à présent sur les municipales 2014. Dans un entretien à Midi Libre mercredi 4 juillet, le polémiste avait émis l'hypothèse d'une candidature aux élections municipales à Béziers, en 2014 . Il souhaite ainsi rassembler une liste de personnes venant de la gauche comme de l'extrême droite...

    "

    Je veux réunir un certain nombre de gens autour d'un projet municipal (...) J'ai rencontré des gens du PS, de l'UMP et des gens du FN.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus