Romney victime du "french bashing"

Publié à 16h23, le 15 décembre 2011 , Modifié à 17h41, le 15 décembre 2011

Romney victime du "french bashing"
Mitt Romney, le 7 décembre, à Washington. (Maxppp)

Mitt Romney, candidat à aux primaires républicaines outre-Atlantique, est la cible d'un spot télévisé qui surfe sur le "french bashing", le ressentiment d'une partie de l'électorat conservateur contre les Français. Le Lab vous propose de découvrir cette vidéo qui peut surprendre, vue de Paris...

  1. "Mitt Romney le Français"

    Sur lefigaro.fr

    Cette publicité négative  pour le candidat républicain a été vue plus de 60.000 fois depuis sa mise en ligne sur YouTube le 9 décembre et diffusée à la télévision dans trois Etats américains.

    La vidéo originale est vieille de dix ans. Mitt Romney y parle français pour promouvoir la candidature de Salt Lake City aux Jeux olympiques d'hiver de 2002. Les sous-titres proposés dans la vidéo ci-dessus n'ont évidemment rien à voir, mais il faut comprendre le français pour le savoir... 

    Les concepteurs de cette vidéo, de l'association AmericanLP , proche des démocrates de Barack Obama, ont justifié sa création comme une réponse au spot républicain anti John Kerry .

    Le Lab conseille aussi aux anglophones de visionner ce extrait de la matinale très populaire de la chaîne americaine CBS.

     

    Enfin de nombreux journalistes français se sont intéressés à cette vidéo :

  2. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez vu d'autres articles, tweets, vidéos ou photos sur Internet en rapport avec ce "french bashing" ? Déposez vos liens dans les commentaires ci-dessous, nous réactualiserons cet article avec vos publications.

Du rab sur le Lab

PlusPlus