POINT FASHION - Roselyne Bachelot qualifie la barbe de trois jours affichée depuis cet été par Nicolas Sarkozy de "style bad boy homo revisité" et en veut pour preuve qu'il ne prépare pas son retour.
L'ancienne ministre signe un billet intitulé "Sarko la barbe !" publié dans le Nouvel Observateur à paraître jeudi 11 octobre, dans le cadre d'un dossier de neuf pages consacré à l'ancien président de la République.
Roselyne Bachelot, qui a tourné la page de la politique, estime que les commentateurs se trompent en affirmant que Nicolas Sarkozy "prépare son retour".
Eh bien, mesdames, messieurs, tout cela n'est même pas vrai. Un détail a échappé à nos fins politologues: il arbore la barbe !
Oui, une barbe style bad boy homo revisité. Et ce n'est pas avec un look pareil qu'on reconquiert le coeur d'un électorat hanté par la respectabilité. Donc, CQFD, Nicolas Sarkozy a décidé de se consacrer à sa femme, à ses enfants, à son boulot, à ses conférences, à ses copains, au cinéma, au sport. Et il a bien raison !
Roselyne Bachelot avait provoqué en juin le mécontentement des sarkozystes en publiant le livre A feu et à sang, dans lequel elle dénonçait la "droitisation" de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et critiquait le rôle de la "bête à trois têtes" auprès de l'ex-président : Patrick Buisson, Emmanuelle Mignon et Claude Guéant.
Elle a commencé lundi 8 octobre son nouveau job de chroniqueuse télé sur D8.