Royal: Sans Falorni, "j'aurais pu être élue au premier tour"

Publié à 20h55, le 10 juin 2012 , Modifié à 21h05, le 10 juin 2012

Royal: Sans Falorni, "j'aurais pu être élue au premier tour"
Ségolène Royal en duplex sur France 2 le 10 juin 2012 (Capture d'écran)

PREM'S - Ségolène Royal arrive en tête dans sa circonscription de La Rochelle, devançant ainsi Olivier Falorni, dissident PS, et Sally Chadjaa pour l'UMP.

Cette avance ne l'empêche pas d'exprimer une certaine rancoeur: sans la candidature adverse de l'ancien patron PS de Charente-Maritime, "j'aurais pu être élue au premier tour".

  1. Se désister, "comme le veulent les lois de la gauche"

    Ségolène Royal obtient 34,26% des suffrages dans sa circonscription de La Rochelle, devançant ainsi le dissident PS Olivier Falorni (30,25%) et la candidate UMP Sally Chadjaa (14,97%).

    Elle demande ainsi à l'ancien patron PS de Charente-Maritime de se désister, "comme le veulent les lois de la gauche", afin d'éviter une triangulaire. S'il accepte, la victoire lui est assurée .

    Celle qui rêve d'être élue au perchoir garde une certaine rancoeur vis-à-vis du dissident PS:

    "

    J’aurais pu être élue au premier tour quand on voit le total des voix de gauche. Je vais à présent faire le travail du rassemblement, de cette main tendue [à Olivier Falorni].

    "

    Ségolène Royal a également réitéré son souhait d'être élue présidente de l'Assemblée nationale:

    "

    Si j’ai l’immense honneur d‘être députée de La Rochelle et des 20 communes qui l'entourent, oui je serai candidate à la présidence de l’Assemblée nationale, en accord avec le Premier ministre et le Président de la république. Et le groupe socialiste aura à se prononcer.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus