L'ancienne candidate à la présidentielle est donnée vainqueur dans sa circonscription de La Rochelle, dans tous les cas de figure au deuxième, affirme un sondage Ifop pour Sud Ouest, La Nouvelle République et France Bleu.
L'hypothèse d'une triangulaire est plus que jamais envisageable
Sur sudouest.fr
Ségolène Royal en difficulté dans la première circonscription de la Charente-Maritime ? Pas vraiment, selon un nouveau sondage Ifop pour Sud Ouest, La Nouvelle République et France Bleu, publié ce mercredi 6 juin.
Au premier tour, avec 36% des intentions de vote face à l'ex-patron PS de la Charente-Maritime Olivier Falorni (22%), la présidente de la région Poitou Charentes améliore son score de trois points par rapport au précédent sondage en date du 1er juin.
L'hypothèse d'une triangulaire est plus que jamais envisageable : la candidate UMP, Sally Chadjaa, améliore également son score, obtenant 21,5% des suffrages contre 19,5% lors de la précédente enquête, et devrait donc franchir la barre des 12,5% des inscrits pour participer au 2e tour.
En cas de triangulaire, Royal serait élue avec 43% des suffrages, loin devant la candidate UMP, avec 30%, et Olivier Falorni, à 27%.
Le score de Ségolène Royal serait plus serré, avec 51%, dans le cas d'un duel avec Olivier Falorni, 49%.
Elle l'emporterait cependant largement - 58% - dans le cas d'un affrontement avec l'UMP, à 42%.