Rugby : quand Jérôme Cahuzac critique l’arbitre d’Angleterre-France

Publié à 10h53, le 27 février 2013 , Modifié à 10h53, le 27 février 2013

Rugby : quand Jérôme Cahuzac critique l’arbitre d’Angleterre-France
Jérôme Cahuzac. (Reuters)

ON REFAIT LE CRUNCH – Jérôme Cahuzac est fan de rugby. Membre du XV parlementaire, dont la nouvelle marraine est Valérie Fourneyron et qui a perdu face à ses homologues anglais en préambule d’Angleterre-France des VI Nations , Jérôme Cahuzac n’a pas digéré la défaite de l’équipe de Philippe Saint-André.

Interrogé mercredi 27 février sur RTL sur son extinction de voix, Jérôme Cahuzac, qui avait justifié cela lors des questions au gouvernement de mardi par "une expérience rugbystique à Twickenham", est revenu sur la rencontre entre le quinze anglais et le quinze tricolore.

Et a critiqué ouvertement l’arbitre du match, le même qui officiait en finale (perdue par la France face à la Nouvelle-Zélande ) de la dernière Coupe du monde :

"

Angleterre-France a été un match de rugby âpre, incertain.

C’était un beau match de rugby mais l’arbitre a toujours raison, je ne dirai jamais le contraire.

Mais c’est difficile de gagner quand on est arbitré par un Monsieur qui nous avait déjà arbitré en finale de la Coupe du monde.

"

Et d’ajouter aussitôt :

"

S’il avait arbitré en finale de la Coupe du monde la zone plaqueur-plaqué comme il a arbitré le Angleterre-France, je pense qu’on aurait gagné la Coupe du monde.

"

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus