Valérie Fourneyron, nouvelle marraine du XV Parlementaire, remplace Michèle Alliot-Marie

Publié à 16h03, le 07 février 2013 , Modifié à 16h42, le 07 février 2013

Valérie Fourneyron, nouvelle marraine du XV Parlementaire, remplace Michèle Alliot-Marie
Valérie Fourneyron. (Maxppp)

TROISIEME MI-TEMPS – Le 9 février, les rugbymen du Parlement français devaient rencontrer leurs homologues gallois en parallèle au tournoi des VI Nations. Une rencontre finalement annulée, non pas pour cause de débats sur le mariage homosexuel, mais parce que les Gallois n’ayant finalement pu se rendre à Paris. Prochain rendez-vous : le duel attendu face à l’Angleterre et au XV "Lords and Communs".

Depuis de nombreuses années, le XV Parlementaire réunit fondus de ballon ovale de l’Assemblée et du Sénat. S’y côtoient  élus, ex-élus et assistants, ministres ou ex-ministres. "A ce jour, cinquante ministres, députés, sénateurs, anciens ministres, anciens députés sont membres du XV Parlementaire", expliquent-ils dans un communiqué annonçant l’identité de leur nouvelle marraine.

Cette équipe de rugby du Parlement va donc avoir une nouvelle marraine. Valérie Fourneyron, ministre de Sports, de l’Education populaire et de la vie associative, succède ainsi à Michèle Alliot-Marie dans cette fonction, a annoncé Patrice Petriarte, le secrétaire général du XV Parlementaire.

Une équipe qui participe même à la Coupe du monde de rugby des parlementaires. "Notre équipe est la seule habilitée à disputer les rencontres parlementaires internationales", expliquent-ils encore dans leur communiqué où ils précisent que leur "vocation essentielle" est de "renforcer les liens entre les Parlements grâce au rugby".

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus