Salon de l’Agriculture : le repas rabelaisien de Stéphane Le Foll

Publié à 07h26, le 21 février 2013 , Modifié à 07h26, le 21 février 2013

Salon de l’Agriculture : le repas rabelaisien de Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll. (Reuters)

Samedi 23 février s’ouvre le Salon de l’Agriculture. Evénement symbolique annuel majeur pour le président de la République ainsi que pour le ministre de l’Agriculture.

Et en pleine affaire Findus du scandale de la viande de cheval, Stéphane Le Foll a décidé de marquer le coup. Ainsi, selon un confidentiel du Figaro de ce jeudi 21 février, le ministre de l’Agriculture, proche du chef de l’Etat, "va organiser une soirée pot-au-feu", le 28 février.

Et le quotidien de préciser l’organisation des festivités de ce repas qualifié de rabelaisien :

>> Boissons et produits du terroir fournis par "l’ensemble des interprofessions".

>> Orchestre musette.

Le Figaro compare ces agapes avec celles organisées par le prédécesseur de Stéphane Le Foll, Bruno Le Maire. En 2012, l’ancien ministre UMP de Nicolas Sarkozy "avait reçu les candidats de L’Amour est dans le pré au cours d’un cocktail dinatoire urbain", écrit le quotidien. La différence est de taille.

Du côté de l’Elysée, le déplacement ne figure, pour l’heure, sur aucun agenda officiel. Mais Le Parisien en est certain : François Hollande inaugurera, samedi 23 février, son premier salon de l’Agriculture en tant que président. La visite, assure même le quotidien, doit durer "près de dix heures". Un record.  

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus