#Sarkoshow : l'Allemagne, c'est maintenant

Publié à 21h48, le 29 janvier 2012 , Modifié à 12h28, le 30 janvier 2012

#Sarkoshow : l'Allemagne, c'est maintenant
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, le 9 janvier dernier à Berlin. (Maxppp)

Dimanche soir, devant les journalistes, Nicolas Sarkozy s'est longuement étendu sur les problèmes de compétitivité de l'économie française. Avec, dans sa bouche, un modèle rêvé : celui de l'Allemagne. La preuve.

  1. D'Allemagne...

    Sur Le Lab

    En une minute de vidéo, le Lab s'est amusé à compiler les passages au cours desquels Nicolas Sarkozy a fait référence - toujours de manière laudative - à l'Allemagne de Gerhard Schröder et Angela Merkel dimanche soir. Le résultat est à visionner ci-dessous.

  2. Sur Twitter, on frôle l'overdose

    Sur Twitter

    Tout au long de l'intervention présidentielle, le Lab a compilé les tweets réagissant aux (nombreuses) louanges adressées par Nicolas Sarkozy au modèle socio-économique allemand. Notre sélection.

    [View the story "Sarkozy fasciné par l'Allemagne" on Storify ]

  3. A lire sur le Lab : Sarkozy amoureux de Schröder

    Sur Le Lab

    L'intervention de dimanche n'a pas fait exception à la règle : depuis quelques temps, Nicolas Sarkozy ne se prive pas de louer avec insistance le sens des réformes entrperises en Allemagne par le chancelier socio-démocrate, Gerhard Schröder, entre 1998 et 2005.

    >> Voir notre article ici

  4. A lire aussi sur le Lab : Merkel/Sarkozy, je t'aime, moi non plus

    Sur Le Lab

    Oups, alors que Nicolas Sarkozy multiplie les contorsions pour retarder l'annonce de sa candidature, Hermann Gröhe, secrétaire général de la CDU, a annoncé la participation d'Angela Merkel aux meetings de campagne du (pas encore) candidat Sarkozy. L'occasion pour le Lab de revenir sur les multiples vacheries entre les deux leadersdepuis 2007...

    >> Voir notre article ici

  5. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un document, un article ou une vidéo qui pourrait enrichir ce sujet ? N'hésitez-pas à déposer vos liens dans l'espace commentaires de cet article, nous réactualiserons notre page avec les meilleures contributions.

Du rab sur le Lab

PlusPlus