Nicolas Sarkozy a conseillé à NKM de se présenter à Paris dès le lendemain de la présidentielle

Publié à 12h14, le 04 janvier 2014 , Modifié à 12h14, le 04 janvier 2014

Nicolas Sarkozy a conseillé à NKM de se présenter à Paris dès le lendemain de la présidentielle
NKM et Nicolas Sarkozy en mai dernier au Parc des Princes. (Reuters)

Parmi ceux qui ont poussé Nathalie Kosciusko-Morizet à se présenter aux municipales à Paris, il y a l'ancien président de la République. Dans Nathalie Kosciusko-Morizet, l'affranchie, livre de Marion Mourgue, à paraître le le 8 janvier, Nicolas Sarkozy assure avoir "vivement conseillé"à celle qui fut sa porte-parole d'aller devant les électeurs parisiens. 

C'est lors d'un déjeuner avec des journalistes qu'il ne tarit pas d'éloges sur la candidate UMP. Pour lui, c'est "l'une des responsables politiques qui a le plus d'avenir.""Et pas seulement parmi les femmes", précise-t-il. 

L'ancien chef de l'Etat déclare lui avoir conseiller de se présenter à Paris dès le lendemain de la présidentielle perdue : 

Je lui ai vivement conseillé de se présenter à Paris, et ce, assez rapidement, dès le lendemain des présidentielles.

Je lui ai dit:¨"fonce, tu es sûre de gagner. Même si tu perds, tu auras gagné. Tu es sûre de faire un beau score, tu feras mieux que ce qu'auront fait les autres

Et Nicolas Sarkozy, qui se présente comme un "ami" de Nathalie Kosciusko-Morizet plutôt que comme un "mentor", se fait même prophétique : 

Les autres demandent avant de démontrer, elle démontre avant de demander. C'est pour ça qu'elle va gagner.

Pour le moment, la candidate de l'UMP est plutôt malmenée dans les sondages et doit faire face à de nombreuses dissidence dans son propre camp

Pour relancer sa campagne, Le Point dans son édition du 2 janvier évoquait la possibilité d'un appel lancé par une grande personnalité de la droite afin de mettre fin aux contestations. Suggérant le nom de ... Nicolas Sarkozy. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus