Sarkozy et ses médicaments non-autorisés

Publié à 18h31, le 08 avril 2012 , Modifié à 18h31, le 08 avril 2012

Sarkozy et ses médicaments non-autorisés
Nicolas Sarkozy lors de ses voeux au monde de la Culture à Marseille. (Reuters)

La santé des présidents de la République est, et a toujours été, un tabou. Les journalistes Denis Demonpion et Laurent Léger publient un livre dans lequel il revient, révélations à l'appui, sur cette question.
Il dévoile à Europe 1 des éléments de son ouvrage, Le dernier tabou, révélations sur la santé des présidents (éd. Pygmalion). Concernant l'actuel Président-candidat, l'auteur évoque des médicaments énergisants ou à des calmants non autorisés.

  1. "Tous ont toujours eu un peu recours à des médicaments énergisants ou à des calmants"

    Sur europe1.fr

    Cela devait être du passé. L'opacité sur l'état de santé du président de la République, Nicolas Sarkozy avait promis de revenir dessus et de jouer la transparence. Mais l'hôte de l'Elysée a fait comme ses précédesseurs. Les deux bilans de santé par an promis pendant la campagne prédédente ont vite été oubliés. 

    C'est ce que rapportent Denis Demonpion et Laurent Léger dans un livre consacré à la santé, bien cachée, des président de la République, Le dernier tabou, révélations sur la santé des présidents. 

    Sur Nicolas Sarkozy, ils font référence à des médicaments "non autorisés", sans préciser lesquels. 

    Tous ont toujours eu un peu recours à des médicaments énergisants ou à des calmants.

    racontait dimanche matin Denis Demonpion au micro d'Emmanuel Faux, sur Europe 1, en confirmant que c'est aussi le cas de Nicolas Sarkozy.

    Ils n'ont pas l'autorisation de la Haute autorité de santé pour être en circulation.

Du rab sur le Lab

PlusPlus