Sarkozy n'aura jamais le vote gay

Publié à 19h23, le 18 janvier 2012 , Modifié à 12h31, le 24 janvier 2012

Sarkozy n'aura jamais le vote gay
Maxppp

Pas la peine pour le président d'essayer de draguer le vote gay en laissant entendre qu'il est en faveur du mariage homosexuel. Selon une étude du Cevipof, l'électorat homo est solidement ancré à gauche même si une partie se laisse tenter par Marine Le Pen.

  1. 53% votent Hollande

    Sur Cevipof

    L'institut de recherche en sciences politique de Sciences Po, le Cevipof, s'est demandé s'il existait un vote gay en France. La réponse est plutôt oui, et il penche à gauche.

    EXTRAIT

    Les électeurs affirmant une part d’homosexualité expriment clairement un penchant pour la gauche, leur distance à l’égard de la droite parlementaire.

    Il est très intéressant de noter que près de 20% déclarent voter pour Marine Le Pen, soit autant que la moyenne nationale.

    EXTRAIT

    En revanche, la tentation de l’extrême droite est aussi forte dans les rangs des personnes affirmant une part d’homosexualité (17% chez les homosexuels, 20% chez les bisexuels) que chez l’ensemble des Français (19,5%) : Marine Le Pen recueillant le même nombre de suffrages chez les hétérosexuels (19,5%) que chez les non-hétérosexuels (19%).

  2. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un tweet, une video, un article susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !

Du rab sur le Lab

PlusPlus