Yade peut prendre son temps pour se meubler

Publié à 16h14, le 18 janvier 2012 , Modifié à 15h46, le 23 janvier 2012

Yade peut prendre son temps pour se meubler
Rama Yade à Paris en 2009 (Maxppp).

Suite (et fin ?) du feuilleton Rama Yade à Colombes (92). La candidate du Parti radical reste radiée des listes électorales de la ville et ne pourra donc pas y voter lors des prochaines élections législatives (elle pourra toutefois présenter sa candidature). Visiblement, la visite, la semaine dernière, de l'appartement qu'elle est censée occuper depuis le 7 décembre (vide de tout meuble) n'a donc pas convaincu les magistrats en charge de cette affaire...

  1. Rama reste radiée

    Sur Europe1

    • Que Rama Yade ne se presse plus pour meubler son appartement de Colombes, sa demande d’inscription sur les listes électorales a été rejetée ce lundi.
    • Ses arguments de défense n’ont pas convaincu le tribunal d’instance de la ville, qui n’aura pas attendu un éventuel passage express à Ikea (voir plus bas)
    • La candidate du Parti radical pourra quand même se présenter aux élections législatives, mais ne pourra pas voter pour elle-même…

    Lire le compte-rendu sur Europe1.fr

  2. Appartement témoin

    Sur Le Parisien

    La semaine dernière, à la lecture du compte-rendu qu'en a fait Le Parisien, l'affaire Rama Yade - empêchée de voter aux législatives de Colombes (92) au motif qu'elle ne réside pas dans la ville - a tourné à la comédie de boulevard.

    Le 17 janvier, la juge du TI de Colombes en charge du litige décide à la surprise générale d'aller visiter l'appartement de la rue-Colbert, que l'ancienne secrétaire d'Etat affirme avoir acquis le 7 décembre dernier.

    Résultat : magistrate, avocats et journalistes ont pu constater que ledit appartement était parfaitement vide. Pour sa défense, Rama Yade a plaidé un dégât des eaux...

    Voir ici l'article complet du Parisien

  3. Aidons Rama Yade à se meubler !

    Sur Google Maps

    Dans sa grande mansuétude, le Lab veut aider Rama Yade à trouver des meubles pour son appartement. Problème :  il n’y a pas de magasin Ikéa à Colombes. Mais qu’à cela ne tienne, le Lab propose à l'ancienne secrétaire d'Etat une carte avec tous les magasins des environs . Le plus proche ? Franconville, à moins de 10 km de Colombes.

    Si vous aussi, vous avez des magasins de meubles à conseiller à Rama Yade, n'hésitez-pas à nous le faire savoir dans l'espace commentaires de cet article !

  4. Si vous avez manqué le début…

    Sur Lejdd.fr

    Vous avez manqué le début de l’aventure de Rama Yade et vous voulez vous mettre à jour ? LeJDD.fr vous propose de lire ou de relire toutes les étapes de cette histoire >> Voir ici

  5. Ce sujet se construit avec vous !

    Un bon lien ou un avis à partager ? N'hésitez pas à le faire dans les commentaires. Nous mettrons à jour cette page.

Du rab sur le Lab

PlusPlus