Faut-il vraiment sauver le Fouquet's ?

Publié à 11h25, le 08 mars 2012 , Modifié à 12h49, le 08 mars 2012

Faut-il vraiment sauver le Fouquet's ?
Le Fouquet's, sur les Champs-Elysées. (Maxppp)

C'est le cri du coeur de l'un des rédacteurs en chefs du Nouvel Obs : il faut réhabiliter le Fouquet's, culinairement parlant, et arrêter d'en faire le symbole bling bling qu'il est devenu. Sûr ?

  1. Serge Raffy : le "temple de la sole meunière"

    Sur tempsreel.nouvelobs.com

    C'est un cri du coeur, lancé par Serge Raffy, l'un des rédacteurs en chef du Nouvel Observateur. Non, le Fouquet’s ne doit pas devenir une victime collatérale, et il convient de le réhabiliter pour ce qu’il est : un restaurant.

    Dans sa quête effrénée de rédemption, [Nicolas Sarkozy] a montré du doigt un établissement qui ne mérite pas autant d’indignité […] Imposer une marque d’infamie au temple de la sole meunière et du tartare poêlé est un lâchage peu élégant.

    Pour Serge Raffy, ce n’est pas le Fouquet’s en lui-même qui cristallisent les tensions, mais l’entourage du Président le soir de son élection.

    Les Français ont seulement été outrés de voir le monarque fêter son élection en 2007 avec ceux qui l’ont fait roi, le gratin du CAC 40, les oligarques de la France d’en haut, celle des tout-puissants, de l’élite de la finance, de l’industrie et de la communication.

    Et ... il invite le candidat socialiste à s’y rendre :

    Je propose à François Hollande, s’il parvient à atteindre son but, de réhabiliter le Fouquet’s et d’aller y déjeuner en famille le plus tôt possible.

  2. François Simon : "Trop cher et moyennement bon"

    Sur francoissimon.typepad.fr

    Sauf que. Dans une vidéo tournée sur les lieux, François Simon, le critique gastronomique culte du Figaro, est sans appel :

    157 € à deux [un midi]. Qu’est-ce qu’il faut en penser ? [...] C’est trop cher et c’est moyennement bon.

  3. Fouquet's : le sparadrap qui colle à la peau de Sarkozy

    Sur lelab.europe1.fr

    Le 11 janvier dernier, Le Lab proposait une mise en perspective des nombreuses références à cette soirée qui colle aux talonnettes de Nicolas Sarkozy depuis le début de son quinquennat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus