Ségolène Royal double Pierre Moscovici et Fleur Pellerin sur la com' des crédits d'impôt compétitivité emploi

Publié à 21h21, le 08 mars 2013 , Modifié à 21h27, le 08 mars 2013

Ségolène Royal double Pierre Moscovici et Fleur Pellerin sur la com' des crédits d'impôt compétitivité emploi
(Maxppp)

Premier couac pour la direction de la Banque publique d'investissement ? C'est l'idée avancée par le site de l'Expansion qui explique que Ségolène Royal a devancé Pierre Moscovici et Fleur Pellerin qui devaient signer les premiers crédits d'impôt compétitivité emploi.

Les deux ministres auraient dû signer symboliquement les premiers CICE ce lundi 11 mars. Mais la présidente de la région Poitou-Charentes, et vice-présidente du nouvel établissement bancaire est passée devant, court-circuitant ainsi le plan de com' du gouvernement. 

Ce qu'il devait se passer

Dans un communiqué paru le 7 mars , Bercy invitait les journalistes à se rendre avec Pierre Moscovici et Fleur Pellerin, à partir de 10 heures. Un déplacement avec un objectif clairement affiché :

"

Ce déplacement permettra de signer les premiers contrats de préfinancement de Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE) et sera aussi l'occasion de valoriser la mise en œuvre concrète, en région, de plusieurs mesures du Pacte de compétitivité.

"

Une manière de prouver de façon concrète l'action du gouvernement en matière d'économie.

Sauf que.

Ce qu'il s'est passé :

Dans un communiqué , Oséo et la Région Poitou-Charentes ont annoncé la signature du premier préfinancement du crédit d’impôt compétitivité emploi à l'entreprise Comelec : 

"

Le 7 mars 2013, à l’issue d’une réunion présidée par Mme Ségolène Royal, Présidente du Conseil Régional, Vice-Présidente et porte-parole du Conseil d’administration de la Banque Publique d’Investissement (BPI), le premier préfinancement de France du crédit d’impôt compétitivité emploi a été accordé à l’entreprise COMELEC, dirigée par Mme Marie-Noëlle Guionnet.

"

En prenant soin de préciser que la région à une "longueur d'avance" en ce qui concerne ce dispositif, comme l'explique Ségolène Royal : 

"

Nous avons une longueur d’avance dans la mise en place de ce dispositif en Poitou-Charentes ; il faut que cela marche. Les entrepreneurs de la Région peuvent compter sur moi.

"

Une "longueur d'avance" qui permet à l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de symboliquement coiffer les deux ministres sur poteau de la signature de cette mesure phare de l'exécutif. 

Voir le communiqué :

Du rab sur le Lab

PlusPlus