Après la présidentielle, Nicolas Sarkozy prend le large. C'est ce qu'il risque de se passer après la passation de pouvoir selon la presse de Turquie.
Le site de la chaîne de télévision HaberTurk révèle samedi que le futur-ex président de la République devrait passer du temps sur une goélette avec son épouse Carla Bruni pour prendre quelques vacances et faire le tour de la Méditerranée.
A bord du Margarita Frozen
Sur haberturk.com
Une tournée en Méditerranée. C'est ce qui attend Nicolas Sarkozy selon la presse turque. Pas pour des raisons politiques mais pour des vacances après la passation de pouvoir à François Hollande.
Selon une information relevée par la chaine de télévision HaberTurk, relayée par @UmitPehlivan, celui qui est encore président de la République pour quelques jours pourrait prendre du bon temps à bord d'une goélette de appartenant à Péri Cochin.
Il serait attendu à bord de ce 2 mâts de 42 mètres de long, baptisé Margarita Frozen, amarré à Bitez à la fin du mois de mai. Le site de la chaîne de télévision turque précise que la croisière devrait durer deux semaine tout autour de la Méditerranée. Péri Cochin pourrait rejoindre le couple en cours de séjour.
Il y a quelques jours, Corse Matin annonçait que Nicolas Sarkozy allait mettre le cap sur le Lavandou pour prendre quelques vacances après la passation de pouvoir.
Traduction de l'article original par @UmitPehlivan :
Surprise, le président Sarkozy en Turquie !
Le président français Nicolas Sarkozy va faire le tour de la Méditerranée sur une goélette type Bodrum après avoir quitté ses fonctions.
Nicolas Sarkozy, qui a perdu les élections, va prendre des vacances avec sa femme Carla Bruni à la fin du mois de mai sur une goélette de type Bodrum pour voguer en Méditerranée. Le bateau à été construit il y a 4 ans à Bodrum (mer Egée) et à coûte 5 millions de dollars. Il s'appelle "Margarita Frozen", mesure 42 mètres de long sur 8 mètres de large et appartient à la star de la télévision française d'origine libanaise de 47 ans Péri Cochin, qui sera l'hôte de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni avec son équipage turc et son capitaine Hamit Bilge. Le bateau a une voilure de 350 m², 2 mâts et est au mouillage à Bitez. Le yacht avait été rénovée aménagé par l'architecte Guillaume Cochin après son achat.
Le capitaine Hamit Bilge, le machiniste Ismail Genç, et les matelot Tugrul Alpaslan, Oman Alpaslan et le cuisinier Murat Alptas seront à bord et ont ajouté que les célébrités qui avaient déjà voyagé sur ce bateau étaient ravies par la beauté des sites visités.
Le capitaine Hamit Bilge raconte : "nous passons 6 mois à Bodrum et 6 mois avec Péri Cochin et ses invités pour leur faire visiter les pays côtiers de la Méditerranée".
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni seront à bord à la fin du mois de mais et nous sortirons en Méditerranée.
"Le voyage durera 2 semaines et Péri Cochin se joindra à nous en cours de route (quelques jours)"
Il y aura une cabine spéciale Master Luxe pour le couple.