Soupçons sur Guéant : Morano accuse Hollande d'utiliser la justice contre Sarkozy

Publié à 07h36, le 02 mai 2013 , Modifié à 07h40, le 02 mai 2013

Soupçons sur Guéant : Morano accuse Hollande d'utiliser la justice contre Sarkozy
Nadine Morano lors d'un colloque de l'Association des Amis de Nicolas Sarkozy en février 2013 (Maxppp)

#COMPLOT - La justice qui s'intéresse à Claude Guéant ? C'est la main de François Hollande voulant atteindre Nicolas Sarkozy. Telle est la théorie développée par Nadine Morano le 1er mai dans un article du Monde.fr.

A propos de l'intérêt de la justice pour des traces de fonds très importants retrouvés chez Claude Guéant, l'ancienne ministre lance :

Le but reste d’atteindre Nicolas Sarkozy. A chaque fois qu’un bon sondage sort sur lui, il y a une perquisition ou une affaire qui apparaît sur un de ses proches.

Comme il craint Nicolas Sarkozy, je me demande si François Hollande n’est pas tenté d’appuyer sur des boutons…

La réflexion est la même chez le patron de la Droite populaire, Thierry Mariani, qui, sans accuser directement le président, parle d'une volonté de "salir" celui qui "reste son principal adversaire" :

En touchant les proches de Nicolas Sarkozy, on cherche à atteindre la cible ultime : Nicolas Sarkozy.

Un an après l’élection de François Hollande, Nicolas Sarkozy reste son principal adversaire donc il y a une volonté de le salir.

Il ne faut pas oublier que tout ce qui est négatif pour Nicolas Sarkozy et son entourage est positif pour François Hollande.

Les réactions avaient déjà été très vives chez certains sarkozystes lors de la mise en examen de ce dernier dans l'affaire Bettencourt. Son ancienne plume, Henri Guaino, avait ainsi estimé que le juge d'instruction Jean-Michel Gentil avait, par sa décision, "déshonoré la justice" et "sali la France".

Claude Guéant doit quand à lui s'expliquer sur la provenance de 500.000 euros, versés sur son compte depuis l'étranger, et sur des traces de paiement de factures en liquide pour des montants importants. Le décryptage de ses justifications est à retrouver par ici.

Du rab sur le Lab

PlusPlus