Le Club de la presse du Nord-Pas-de-Calais a rapporté le 28 septembre la réaction très virulente du Front national à l'égard d'une journaliste de Nord Eclair. Mécontent d'un tweet de la reporter, le parti l'a qualifiée de "Valérie Trierweiler à la manque" dans un communiqué.
Tout commence le 24 septembre lorsque la journaliste écrit depuis son compte personnel :
"Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais Le Pen fille sur #franceinter pendant mon café matinal, je ne peux vraiment pas.
"
Steeve Briois, secrétaire général du FN et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, lui répond directement sur twitter, l'accusant de "manquer de déontologie" en faisant preuve d'une "forte hostilité".
Steeve Briois décide d'aller plus loin en réagissant sur son blog . Le communiqué intitulé "Une Trierweiler de seconde zone" entend comparer son tweet à celui de la compagne du président :
"Traullé est vraiment une sous-Trierweiler : aussi haineuse, aussi bobo, aussi dédaigneuse, aussi mauvaise sur Twitter et aussi militante dans son métier.
"
Selon Le Club de la Presse, le Front national aurait également décidé de ne plus accréditer la journaliste lors des conférences du parti et de refuser de répondre à ses questions.