Suivez le spectacle des questions au gouvernement du 1er décembre

Publié à 14h46, le 01 décembre 2015 , Modifié à 15h41, le 01 décembre 2015

Suivez le spectacle des questions au gouvernement du 1er décembre
Le député UDI Rudy Salles lors des QAG du 27 mai 2015. © image France 3 / gif le Lab

#QAG - Comme tous les mardi, voici venu le temps de la traditionnelle séance des questions d'actualité au gouvernement. Comme chaque semaine, le Lab vous en propose ses morceaux choisis.

#Cop 21

Visiblement, les propos de Nicolas Sarkozy à propos de la Cop 21, un peu trop médiatisée à son goût, ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Ainsi, Olivier Faure, député PS, relève l'absence de questions sur la conférence climat venant des bancs de la droite. Et fait semblant de s'interroger :"Pas assez polémique ?".

#République



Les incidents du 29 novembre à République ont entraîné de nombreuses réactions, comme celle de la droite intentant un procès en laxisme au gouvernement. Besancenot, lui, voit dans les interpellations de certains militants le retour de "l'État policier". C'est Philippe Cochet, député LR, qui interpelle le gouvernement à propos de ces événements. Il dit notamment :

 

"

J’ai honte de ce qu’il s’est passé, j’ai honte pour la mémoire des victimes. Une fois de plus, la réaction a eu lieu mais après. Gouverner c’est prévoir. […] Comment pouvez-vous justifier cette faute grave de l’État ?

"


Une question qui énerve un peu Bernard Cazeneuve qui lui répond :

 

"

Monsieur le député Cochet, l’autorité, l’outrance et l’énervement ne sont pas des notions qui se superposent les unes aux autres. 

"

Il développe les différentes mesures prises par le gouvernement avant les manifestations et ajoute :

"

Nous avons été fermes et nous le demeurerons. 

"

#Choqué



Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France en Ile-de-France, est interrogé sur la prise de position de Pierre Gattaz, patron du Medef, à propos de Marine Le Pen. Et tout ça le choque. Il dit :=

"

Moi, je vais vous dire, je suis très choqué que le président du Medef prenne partie dans une élection. 

"

#Demandez le programme

Du rab sur le Lab

PlusPlus