Suivez le spectacle des questions au gouvernement du mercredi 7 octobre

Publié à 14h48, le 07 octobre 2015 , Modifié à 16h18, le 07 octobre 2015

Suivez le spectacle des questions au gouvernement du mercredi 7 octobre
© DR

#QAG - C'est mercredi, et comme tous les mercredis, les députés se retrouvent pour la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Et, bien sûr, le Lab vous distille ses instants choisis. 

Et voilà le menu du jour : 

#The Subsitute

Claude Bartolone étant en campagne pour les régionales, c'est l'un des vice-présidents de l'Assemblée qui dirige la séance de questions au gouvernement. Aujourd'hui, c'est Sandrine Mazetier qui s'y colle. 

View post on imgur.com

#Envers du décor

La première question est posée par l'écolo Eva Sas. Ce qui ravit Cécile Duflot, pressentie pour prendre la présidence du groupe . En bonne communicante, la députée de Paris en profite donc pour tweeter l'intervention de sa collègue : 

Et voici le contre-champ : 

#Berger à la bergère

Elections régionales oblige, les partis mettent en avant leurs candidats lors de ces séances télévisées. Après Christophe Castaner, candidat PS en PACA, qui a posé une question au gouvernement mardi , Les Républicains répliquent ce mercredi en envoyant Christian Estrosi, leur candidat en PACA, poser à son tour une question. Juste avant lui, c’était Frédéric Cuvilier, qui sera finalement sur la liste de Pierre de Saintignon dans la grande région Nord, que le PS avait mis sous le feu des projecteurs.    

Et que dit Christian Estrosi ? Il s'énerve pelle-mêle sur l'agression d'un cadre d'Air France et celle d'un policier en Seine-saint-Denis par un détenu en autorisation de sortie. 

View post on imgur.com

Manuel Valls lui répond lui-même : 

"

Ce qui affaiblit l'État, ce qui affaiblit la démocratie, ce qui affaiblit les valeurs de la République et de la démocratie, ce sont vos amalgames et vos outrances

 

"

Et le Premier ministre de reprocher à la tête de liste LR pour les régionales en PACA de courir après l'extrême droite

Ce qui inspire à l'intéressé ceci : 

#Confiance

Le député LR Lionel Tardy interroge le gouvernement sur le budget, qu'il estime flou, et notamment les ressources de l'État. "Monsieur le Premier ministre, pourrions-nous connaître, si elle existe, votre stratégie budgétaire à court et à long terme ?" demande-t-il.

La réponse du secrétaire d'État au Budget Christian Eckert est claire :

 

"

Est-ce que j'ai l'air de paniquer ? Oui, ce gouvernement a une stratégie monsieur.

"
View post on imgur.com

#Nouveau

Pierre Ribeaud, député de l'Isère, pose sa première question au gouvernement. L'élu socialiste est le suppléant de François Brottes, parti à RTE  fin août.  

View post on imgur.com

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus