VIRILITÉ - Rama Yade est toujours là. La vice-présidente du Parti radical accorde une longue interview au Parisien, ce dimanche 23 septembre et s'exprime sur tous les sujets. Dont la Syrie. Elle reproche à François Hollande sa "passivité" et son "silence".
"On ne peut pas se dire socialiste et rester les bras croisés devant 29.000 morts et des violations quotidiennes des droits de l’homme" accuse l'ancienne secrétaire d'État aux Droits de l'Homme dans cet entretien. "J’attends du pouvoir socialiste un coup de gueule, une réaction beaucoup plus virile."
La conseillère municipale centriste de Colombes estime qu'il "faut agir et penser à l'option militaire [contre Bachar El Assad, ndlr] puisque désormais les Syriens le demandent."
Celle qui fut éliminée au premier tour aux élections législatives dans les Hauts-de-Seine refuse de prendre position dans le duel pour la présidence de l'UMP entre François Fillon et Jean-François Copé. Elle dresse néanmoins un portrait-robot de son favori : "je ne vais pas voter, mais je souhaiterais que le prochain président de l’UMP soit courageux sur la question des alliances, et ne fasse pas la guerre à l’UDI, comme lors de la dernière présidentielle."
L'actuel secrétaire général de l'UMP avait jugé "pas spectaculaire" la constitution du groupe parlementaire centriste de Jean-Louis Borloo.
Un entretien dans lequel la conseillère régionale d'Île-de-France estime également qu'accorder le droit de vote aux étrangers serait une "fumisterie" car "les étrangers ne réclament pas le droit de vote".