Taxe à 75% : candidat à la présidentielle, François Hollande avait promis aux clubs de foot que leurs impôts n’augmenteraient pas

Publié à 07h55, le 06 novembre 2013 , Modifié à 08h24, le 06 novembre 2013

Taxe à 75% : candidat à la présidentielle, François Hollande avait promis aux clubs de foot que leurs impôts n’augmenteraient pas

LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ECOUTENT - "Je vous promets : il n’y aura pas d’augmentations d’impôts sur les clubs sportifs. C’est déjà un engagement."

Le 31 janvier 2012, François Hollande, qui allait devenir six mois plus tard président de la République, fait cette promesse aux présidents des clubs de football professionnels, qu’il rencontre dans un hôtel parisien, selon une vidéo exhumée ce mercredi 6 novembre par i>Télé.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

La vraie fausse promesse de Hollande aux clubs de foot - 06/11/13 à 07:03

"Je n'ose pas dire qu'il n'y aura pas d'augmentation sur les sponsors des clubs de Boulogne, car je ne voudrais pas aller trop loin", poursuivait le candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle.

 

Une annonce faite quelques jours à peine avant l’annonce surprise d’une future taxe à 75% sur les hauts-revenus.

Aujourd'hui sur le point d’être mise en application, cette taxe a provoqué la colère des clubs de foot, prêts à faire grève après avoir rencontré François Hollande à l’Elysée. Un chef de l’Etat qui n’a pas cédé face aux revendications des acteurs du ballon rond.

Du rab sur le Lab

PlusPlus