Taxe sur la bière : Kronenbourg menace le gouvernement de limiter ses investissements

Publié à 11h52, le 03 octobre 2012 , Modifié à 17h37, le 03 octobre 2012

Taxe sur la bière : Kronenbourg menace le gouvernement de limiter ses investissements
Marisol Touraine et Pierre Moscovici, à Paris, le 14 juillet 2012. (Reuters)

OPEN-BAR – Suite à la volonté du gouvernement d’augmenter la taxation sur la bière, les Brasseurs de France mettent la pression. Et Kronenbourg menace de "remettre en question" ses investissements dans l’Hexagone.

La hausse des taxes sur la bière annoncée par le gouvernement –parce que "les jeunes s’en servent pour se saouler", dixit Marisol Tourraine - dans le cadre du budget 2013 de la sécurité sociale nourrit les mécontentements.

Après l’appel à l’aide de Jacques Chirac par deux députés UMP du Nord, c’est au tour des Brasseurs de France de mettre la pression sur le gouvernement, rapporte mercredi 3 octobre, Le Figaro.

Au premier rang des mécontents, la célèbre marque de boisson houblonnée, Kronenbourg. Un "porte-parole" du brasseur, interrogé par Le Figaro, sur cette mesure, menace directement le gouvernement : 

Si cette mesure entrait en vigueur, elle pourrait remettre en question une partie de nos investissements en France.

Face à une disposition qu’ils jugent injuste, les Brasseurs de France veulent désormais "sensibiliser les parlementaires à leur cause". Plusieurs députés ont déjà interpellé le gouvernement sur le sujet via diverses questions écrites, encore sans réponses.

Dans Le Figaro, ils ajoutent également :

Pourquoi faut-il que ce soit la bière qui bouche le trou de la Sécu ?

Ce n’était certainement pas le moment de nous faire ce coup-là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus