INSTANT ASSEMBLÉE - La scène ne dure que quelques secondes mais n'échappe pas au photographe de Reuters, Benoit Tessier.
Nathalie Kosciusko-Morizet dépose son bulletin de vote dans l'urne - pour désigner le nouveau président du perchoir - sous l'oeil de Marion Maréchal-Le Pen, désignée comme scrutateur car benjamine de l'Assemblée.
NKM s'empresse de s'éloigner sans serrer la main à la nièce Le Pen. Le temps tout de même d'un regard... glacial.
Yeux revolver
Sur Reuters
Ennemies jurées. Depuis la parution de son livre "Le Front antinational" en juin 2011, Nathalie Kosciusko-Morizet est la première cible du Front national. Elle y affirmait, entre autres, que le parti est antirépublicain. Depuis, Marine Le Pen l'a mentionnée dans sa "liste noire" des députés à battre et a appelé à voter pour son concurrent socialiste lors des législatives.
La nièce Le Pen et NKM vont pourtant devoir cohabiter à l'Assemblée. Lors du vote pour le président du perchoir, la benjamine tenait le rôle de scrutateur. NKM a donc déposé son bulletin sous le regard glacial de Marion Maréchal. Un regard capté par le photographe de Reuters Benoit Tessier.
(Benoit Tessier, Reuters)
Le Lab vous propose de légender cette photo en imaginant ce que peuvent bien se dire les deux femmes à ce moment précis. Pour voir l'image en grand, il suffit de cliquer dessus.