INSTANT ASSEMBLÉE - La scène ne dure que quelques secondes mais n'échappe pas au photographe de Reuters, Benoit Tessier.
Nathalie Kosciusko-Morizet dépose son bulletin de vote dans l'urne - pour désigner le nouveau président du perchoir - sous l'oeil de Marion Maréchal-Le Pen, désignée comme scrutateur car benjamine de l'Assemblée.
NKM s'empresse de s'éloigner sans serrer la main à la nièce Le Pen. Le temps tout de même d'un regard... glacial.
- Yeux revolver - Sur Reuters - Ennemies jurées. Depuis la parution de son livre "Le Front antinational" en juin 2011, Nathalie Kosciusko-Morizet est la première cible du Front national. Elle y affirmait, entre autres, que le parti est antirépublicain. Depuis, Marine Le Pen l'a mentionnée dans sa "liste noire" des députés à battre et a appelé à voter pour son concurrent socialiste lors des législatives. - La nièce Le Pen et NKM vont pourtant devoir cohabiter à l'Assemblée. Lors du vote pour le président du perchoir, la benjamine tenait le rôle de scrutateur. NKM a donc déposé son bulletin sous le regard glacial de Marion Maréchal. Un regard capté par le photographe de Reuters Benoit Tessier.  - (Benoit Tessier, Reuters) - Le Lab vous propose de légender cette photo en imaginant ce que peuvent bien se dire les deux femmes à ce moment précis. Pour voir l'image en grand, il suffit de cliquer dessus. 

