Toujours pas candidat à la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire a inauguré ce qui ressemble à un QG de campagne

Publié à 07h34, le 14 janvier 2016 , Modifié à 07h34, le 14 janvier 2016

Toujours pas candidat à la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire a inauguré ce qui ressemble à un QG de campagne
© AFP

SUSPENSE - Il veut faire durer le suspense, ne pas précipiter les choses mais confie se préparer tout de même... Au cas où. Mais il est rattrapé pas des réalités plus prosaïques, des considérations plus matérielles. Car s'il veut être candidat à la primaire, ce dont plus personne ne doute, Bruno le Maire a besoin d'un QG. C'est chose faite.

Ainsi mercredi 13 janvier, plusieurs proches ou soutien de celui qui a défié Nicolas Sarkozy pour la présidence de Les Républicains ont tweeté à propos de ces nouveaux locaux du député LR d’Eure. L’inauguration d’un QG de campagne ? Que nenni, il s’agissait surtout d’une galette des rois avec les jeunes qui le soutiennent. En aucun cas bien entendu, il ne faut y voir une nouvelle pierre à l’édifice que construit l’ancien ministre pour la primaire. Oh wait…

Le collaborateur parlementaire de celui qui est "presque" candidat à la primaire a ainsi tweeté à propos de ce "nouveau QG" :

Tout comme Thierry Solère, fidèle soutien de "Bruno le renouveau" et grand organisateur de la primaire de la droite et du centre :

Enfin, le centriste de l’UDI Yves Jégo, qui soutient officiellement Bruno Le Maire pour un scrutin pour lequel il n’est (toujours) pas candidat, était également de la partie :

Mais ne vous méprenez pas. Il ne s’agissait que d’une galette des rois. Car jusqu’à preuve du contraire, Bruno Le Maire n’est toujours pas candidat…

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Quand Bruno Le Maire sollicite l'avis d'un conseiller "opinion" d'Hillary Clinton et Barack Obama

Où l'on apprend que Bruno Le Maire a écrit son dernier livre "en moins de quinze jours"

Du rab sur le Lab

PlusPlus