Toujours plus impatient à se déclarer candidat à la primaire, Nicolas Sarkozy montre un signe de plus

Publié à 12h19, le 29 mai 2016 , Modifié à 13h22, le 29 mai 2016

Toujours plus impatient à se déclarer candidat à la primaire, Nicolas Sarkozy montre un signe de plus
Nicolas Sarkozy a passé 24 heures sur l'île de la Réunion, samedi 28 mai. © RICHARD BOUHET / AFP

J'EN PEUX PLUS - On l'oublierait presque mais la longue liste des candidats à la primaire de la droite n'inclut pas encore Nicolas Sarkozy. S'il ne devrait pas officialiser cette candidature avant le mois de juillet, l'ancien président de la République n'en peut vraiment plus. Dernier exemple en date, samedi 28 mai. A peine descendu d'avion après un déplacement de 24 heures sur l'Île de la Réunion, le président des Républicains est passé voir les jeunes militants, dans le Xe arrondissement de Paris à l'occasion du lancement officiel de "Nous les jeunes". Un collectif destiné... à appuyer la candidature de Nicolas Sarkozy.   

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir un signe de plus. Nicolas Sarkozy a déjà tous les outils à sa disposition : un livre, un microparti avec une association de financement , un appel aux dons. Samedi soir, il a tenu à voir les jeunes qui le soutiennent. Et il a d'ailleurs eu toutes les peines du monde à cacher son impatience, comme l'a repéré le Scan . Devant ses fans, il a dit : 

"

Vous êtes impatients ? Eh bien j'additionne toutes vos impatiences mais ça ne fera que la moitié de la mienne. 

"

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Il vous en faut plus ? Dans une métaphore du bonheur et de la passion, l'ancien locataire de l'Elysée a encore montré un signe de plus vers une candidature à la primaire. ll dit : 

"

Qu'est-ce que c'est le bonheur dans la vie ? C'est la passion. Le bonheur, c'est aussi quand tout le monde vous critique mais que vous savez que vous avez raison et que ça va marcher. 

"

Impatient "d'écrabouiller" tous ses adversaires à cette primaire , Nicolas Sarkozy brûle également d'envie d'affronter celui qui l'a battu en 2012. En déplacement à la Réunion, il a dénoncé "l'anarchie" en métropole. Une diatribe contre François Hollande rapportée dans les colonnes du JDD  dimanche 29 mai : 

"

Il n'y a pas un jour sans grève ou sans que des gens occupent des parties du territoire ? Les policiers français sont descendus dans la rue pour demander que leurs chefs leur donnent des instructions ! Mais où on est ? C'est pas ça la France. Vivement que ça cesse ! 

"

S'il n'est toujours pas officiellement candidat à la primaire, Nicolas Sarkozy est sans aucun doute en campagne. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus