C'est l'histoire de deux paragraphes qui disparaissent en bas d'un billet de blog d'un ancien parlementaire. Mercredi, Dominique Paillé a retiré quelques minutes après sa mise en ligne, les "interrogations" de son texte de réaction aux tueries de Montauban et Toulouse.
En oubliant que le web n'oublie jamais rien.
Les très brèves "interrogations" de Paillé
Mercredi, Dominique Paillé, l'ancien député centriste des Deux-Sèvres et ancien président de l'Office Français de l'immigration et de l'intégration a publié un billet de blog intitulé Après les drames de Montauban et de Toulouse : recueillement et interrogations.
En voici la conclusion :
Mais comme toujours, ces drames, pour éviter qu’ils ne se reproduisent, posent aussi des questions factuelles. Ce meurtrier « présumé » était semble-t-il identifié depuis longtemps. Comment a-t-il pu impunément se composer sur notre territoire un arsenal impressionnant ? Comment a-t-il pu, puisqu’il était, semble-il, suspecté depuis l’assassinat des militaires de Montauban et de Toulouse continuer à perpétrer ses crimes ? Quels moyens a-t-on pour neutraliser les cellules dormantes d’Al Qaïda ?
Autant d’interrogations qui méritent des éclaircissements rapides et permettraient pour l’avenir une meilleure efficacité.
Ce billet est répéré très rapidement par France Soir.
Quelques minutes plus tard, les deux derniers paragraphes et la moitié du titre disparaissent du blog de l'ancien député.
La preuve en une image : Le Lab a encadré en rouge les passages supprimés. Cliquez-ici ou sur l'image ci-dessous pour la voir en grand.