Touquet : la surprise Fillon contre la claque Copé

Publié à 19h02, le 08 septembre 2012 , Modifié à 19h08, le 08 septembre 2012

Touquet : la surprise Fillon contre la claque Copé
Campus UMP au Touquet (Maxppp).

Au Touquet, Jean-François Copé et François Fillon ont besoin de marquer les esprits. Alors que dans le cadre du campus régional des jeunes UMP, les ténors de la course à la présidence du parti étaient présents, chacun a sa méthode pour se faire remarquer. L'un fait une visite surprise, l'autre organise une claque. 

François Fillon s'est fait remarquer avec un effet de surprise. L'ancien Premier ministre ne devait pas ce rendre à l'événement organisé par les Jeunes populaires du Nord - Pas-de-Calais, du fait de de sa jambe dans le plâtre et de ses difficultés à se déplacer. Mais François Fillon a changé d'avis et a fait une visite surprise au Touquet

Arrivée de François Fillon au Touquet ! twitter.com/pierresavreux/…

— Pierre Savreux (@pierresavreux) Septembre 8, 2012

L'ex-Premier ministre a plaidé dans son discours pour un "rassemblement très au-delà de l'UMP" permettant "d'aller chercher" ceux qui ont voté pour le Front national ou pour François Hollande. "J'ai estimé qu'il était de mon devoir de proposer un projet de rassemblement qui aille très au-delà de l'UMP, dont l'UMP doit être le coeur, mais qui permette d'aller chercher tous ceux qui ont voté pour le Front national", a déclaré l'invité de dernière minute. 

Jean-François Copé était lui bien prévu au programme et s'est fait remarquer avec un accueil très appuyé. Une claque bien organisée, comme l'indique sur Twitter le journaliste de La Voix du nord Matthieu Verrier : 

Accueilli par des "Copé président", l'actuel secrétaire général du parti a pu compter, sans surprise, sur la déclaration de soutien de Marc-Philippe Daubresse, président de la fédération UMP du Nord et secrétaire général adjoint du parti aux côtés de l'actuel candidat.

NKM, Bruno Le Maire, Henri Guaino étaient aussi présents. La question du ralliement de Xavier Bertrand à un autre candidat est également dans l'air. Des responsables de l'équipe de Jean-François Copé font savoir à 20minutes.fr qu'il pourrait s'unir à leur champion. Aux dernières nouvelles, l'ancien ministre annoncera sa décision le 16 septembre. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus