Pour le patron du MJS, les manifestants anti-mariage gay sont homophobes

Publié à 11h32, le 04 décembre 2012 , Modifié à 11h50, le 04 décembre 2012

Pour le patron du MJS, les manifestants anti-mariage gay sont homophobes
Thierry Marchal Beck en novembre 2011 (Reuters)

L'affirmation est faite par Thierry Marchal Beck sur son blog le 3 décembre : "Copé et ses manifestants sont homophobes".

Le président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) titre ainsi un court billet dans lequel il estime que refuser et manifester contre le mariage homosexuel est une preuve d'homophobie :

Monsieur Copé comme tous ses amis de l’UMP, du RUMP, du FN et de l’UDI qui partagent les mêmes idées que lui et qui l’accompagneront à sa manifestation rétrograde sont homophobes.

C’est à dire qu’ils refusent les mêmes droits à des individus du seul fait de leur orientation sexuelle.

Il accompagne également ce billet d'une photo de Jean-François Copé légendée en caractères rouges : "homophobe".

Une manifestation contre le droit au mariage pour tous est prévue le 13 janvier. Jean-François Copé a annoncé que l'UMP participerait à cette "manifestation nationale". Invité de BFMTV ce 4 décembre, Henri Guaino a lui-aussi confirmé sa présence et précisé qu'il s'agissait d'un "appel de l'ensemble des parlementaires" opposés au projet qui va "bien au-delà de l'UMP".

Une contre-manifestation pro-mariage gay est organisée quant à elle le 16 décembre par l'inter-LGBT, soutenue par le Parti socialiste qui a appelé à une "participation massive".

Du rab sur le Lab

PlusPlus