Trappes : Rachida Dati rend aussi responsable la droite

Publié à 15h49, le 21 juillet 2013 , Modifié à 15h49, le 21 juillet 2013

Trappes : Rachida Dati rend aussi responsable la droite
(Maxppp)

Rachida Dati envoie un message à sa famille politique. La maire UMP du 7e arrondissement de Paris rend aussi responsable la droite des violences survenues à Trappes. 

Dans un communiqué publié après les violences de la fin de semaine dans la ville des Yvelines, Rachida Dati a appelé l'UMP "à laisser l'idéologie à la gauche et les amalgames honteux à l'extrême droite".

L'ancienne ministre de la Justice a estimé que "la droite ne doit pas s'exonérer de toute responsabilité", tout en dénonçant "l'échec coupable de la gauche" face à la situation dans les banlieues.

Depuis plus de 30 ans, nous avons abandonné toute politique ambitieuse d'intégration à la République. Nous devons continuer à prôner la responsabilité et la fermeté, mais en évitant les discours provocateurs, pour ne pas dire les amalgames.

(...) 

Défaut d'intégration, communautarisme rampant, affront à l'autorité républicaine, ce cocktail explosif a été ignoré par la gauche, et depuis longtemps.

Suite aux événements, la droite a très vite mis la pression sur le ministre de l'Intérieur dans cette affaire, dénonçant un "laxisme du gouvernement". C'est le cas notamment d'Eric Ciotti qui a parlé d'une "violence communautariste" et qui estime que Manuel Valls "dissimule la vérité". 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus