Valérie Trierweiler est partout. Pour son compagnon, elle a mis de côté sa carrière de journaliste politique. A Jarnac, elle était présente aux côtés de son époux devant la tombe de François Mitterrand. Et elle a aussi sa place au sein même de son QG de campagne, avec son propre bureau. Hyperactive et omniprésente, il faudra compter sur elle pendant la campagne. Et aussi par la suite, si le candidat socialiste parvient à l'Elysée en Président.
Un bureau au 59
Sur Le Parisien
Au troisième étage, une étiquette sur la porte d’un bureau attire l’oeil. Elle indique un numéro "306" et un nom... celui de Valérie Trierweiler. La compagne du candidat socialiste est bien présente au coeur du siège de l'avenue de Ségur. Preuve que la compagne de François Hollande, déjà présente aux côtés du candidat à Tulle et à Jarnac ce week-end, entend bien jouer un rôle réel au coeur de cette campagne.
Photo prise par @benjaminvonitch.
Elle fait la DRH
Sur Le Parisien
Vous vous souvenez de Yasmina Reza, qui avait suivi la campagne de Nicolas Sarkozy et publié L’Aube, le soir ou la nuit ? Le même, version François Hollande et modèle 2012, c'est Laurent Binet. C'est Valérie Trierweiler qui les a présentés, raconte Le Parisien dans un exclusif.
EXTRAIT
Agrégé de lettres modernes Laurent Binet, 39 ans, a été présenté au candidat PS par sa compagne Valerie Trierweiler qui l'avait interviewé pour Paris Match. Il suivra pas à pas le champion socialiste et publiera son livre chez Grasset juste après le second tour de la présidentielle.
Elle est de tous les déplacements
Sur Pure People
Elle était là à Tulle, pour les voeux de Franois Hollande aux Corréziens. Là aussi à Jarnac, quand son compagnon rendait hommage à François Mitterrand. Elle devrait le suivre ensuite aux Antilles et en Guyane du 14 au 16 janvier. Elle sera également du meeting du Bourget, le 22, où son compagnon doit préciser son programme économique.
La journaliste compte s'afficher et l'annonce.
En clair : Valérie Trierweiler est partout où est François Hollande.
Plutôt Bernadette que Carla
Sur elle.fr
Dans un entretien accordé à Elle, Valérie Trierweiler affirme que si elle devait être première dame, elle serait plutôt inspirée par Bernadette Chirac que par Carla Bruni-Sarkozy. "Elle est élue et a réussi à faire quelque chose par elle-même", précise la compagne de François Hollande. "Je me situerais quelque part entre elle et Danielle Mitterrand. Entre le dévouement et l'engagement", imagine-t-elle.
Elle s'entoure déjà
Sur lemonde.fr
Alors que la campagne ne fait que commencer, elle s'entoure déjà d'une équipe personnelle. Depuis novembre, la journaliste a fait appel à Nathalie Mercier, ancienne d'Euro-RSCG, pour gérer sa communication. L'actuelle directrice de la communication du musée du Quai Branly est une proche de Stéphane Fouks et connaît bien le monde politique. En effet, elle fut conseillère en image de Lionel Jospin pendant la campagne de 2002. Un dispositif qui ressemble à celui que peut avoir une première dame.
Ce sujet se construit avec vous
Un bon lien ou un avis à partager ? N'hésitez pas à le faire dans les commentaires. Nous mettrons à jour cette page.