Critique frontale du président de l'Assemblée Nationale contre le gouvernement dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 21 septembre.
Claude Bartolone estime le nombre de ministres trop important. Sur les 38 ministres de Jean-Marc Ayrault, le président de l'Assemblée cible plus particulièrement le ministère de l'Économie et des Finances. "Sept ministres uniquement à Bercy, c'est très excessif."
"Si vous n’avez pas de budget à part ou de texte de loi important à faire passer, il ne vous reste pas grand-chose pour vous distinguer à part des interviews dans la presse" poursuit l'élu de Seine-Saint-Denis.
Une critique déjà formulée notamment par l'ancien ministre et député UMP de l'Eure Bruno Le Maire. Ou encore par René Dosière, le député apparenté PS, pourfendeur des gaspillages de l'État, dont on sait que le dernier livre est arrivé à l'Élysée.
Seuls bons points attribués par Claude Bartolone: " [Vincent] Peillon, [le ministre de l'Éducation Nationale, ndlr] est bon et [Manuel] Valls [ministre de l'Intérieur, ndlr] fait un parcours exceptionnel. J'approuve tout ce qu'il fait, sans réserve."