Un député de la Droite populaire envisage un rapprochement avec le FN

Publié à 15h15, le 07 mai 2012 , Modifié à 16h04, le 07 mai 2012

Un député de la Droite populaire envisage un rapprochement avec le FN
Jean-Paul Garraud, en octobre 2011. (Maxppp)

Un peu plus à droite. Jean-Paul Garraud, député UMP de la Gironde et membre de la Droite populaire, s'est interrogé à un rapprochement avec le Front national aux prochaines élections législatives.

Un rapprochement voulu, selon lui, par "une majorité des électeurs de l’UMP et des électeurs du FN". 

  1. Garraud : "Il y a un risque de voir tous les pouvoirs entre les mains de la gauche"

    "

    Il faut donc parler aux électeurs du FN qui ne sont pas tous des extrémistes. […]

    De nombreuses questions se posent qu’il va falloir trancher rapidement et qui tournent autour de la recomposition de la droite.

    Une majorité des électeurs de l’UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement [...]

    On devient pragmatique ou on reste dans les blocages idéologiques ? La Droite populaire que j’ai cofondée a un rôle important à jouer.

    "

    La présidentielle à peine terminée, déjà les législatives se profilent. Pour Jean-Paul Garraud, député UMP de la Gironde et membre de la droite populaire, l'aile droite du parti, est clair : dans un texte publié sur son profil Facebook il s'interroge sur un rapprochement avec le Front national, plébiscité, selon lui, par "une majorité des électeurs de l’UMP et des électeurs du FN".

    Un rapprochement justifié par une crainte de défaite à droite, en cas de trigangulaire UMP-FN-PS, qui entrainerait une main-mise de la gauche sur les institutions :

    "

    Il existe un risque majeur de voir cependant tous les pouvoirs entre les mains de la gauche à la faveur de triangulaires mortifères pour la droite lors des prochaines législatives.

    "
    "

    [...] La dynamique est sur le FN depuis 2002. Aujourd’hui, il représente prés de 20% de l’électorat.

    "

    Aux prochaines élections législatives, les 10 et 17 juin 2012, la Droite populaire proposera un label  aux candidats investis par l'UMP aux législatives. Le Lab l'évoquait le 24 avril 2012.

    Un label qui constituerait la reconnaissance du mouvement , ce à quoi n'est pas opposé Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, et qui est autorisé par le parti. Mais les dents grincent déjà. 

  2. La déclaration intégrale de Jean-Paul Garraud

    Chers amis, dans un style très concis, voilà ce que je pense de la situation politique. C'est franc et direct, on me le reprochera certainement.

    La défaite de Nicolas Sarkozy : Analyse d’un scrutin

    Ce n’est absolument pas un vote d’adhésion à la politique socialo-communiste. Cela n’a rien à voir avec 1981. Les partis de la gauche très plurielle auraient tort de se réjouir trop vite.

    C’est très injuste pour NS car il a réformé et protégé les Français malgré une crise internationale considérable. Bientôt, on se rendra compte que c’était un grand Président.

    1 million de voix seulement séparent F.Hollande de N. Sarkozy. Mais, 2 millions de votes blancs ou nul : record historique Et, le pays est majoritairement à droite.

    Pourtant, il existe un risque majeur de voir cependant tous les pouvoirs entre les mains de la gauche à la faveur de triangulaires mortifères pour la droite lors des prochaines législatives. Qu’on le veuille ou non, la dynamique est sur le FN depuis 2002 : Faut il rappeler le 21 avril 2002 ?

    Aujourd’hui, il représente prés de 20% de l’électorat. L’évolution du discours et le changement de président à la tête du FN accentuent cette évolution. En 2007, NS avait réussi à « siphonner » les voix FN. Les élections cantonales de 2010 ont montré une progression FN (malgré tout ce que l’on a voulu bien dire à ce sujet).

    Aujourd’hui, à tort ou à raison, il nous est reproché de ne pas avoir fait tout ce que nous avions annoncé sur l’immigration, l’islamisation de la société, la sécurité, mais aussi le travail par rapport à l’assistance.

    De plus en plus nombreux sont ceux qui n’ont aucun complexe à voter FN, même si on doit faire perdre la France et donner tous les pouvoirs à la gauche….

    Tendance extrémiste fort inquiétante. Certains sont mêmes prêts à aller jusqu’à l’explosion sociale. Il faut tout faire pour l’éviter.

    L’autre risque politique, c’est que l’on se dirige vers une politique du centre qui a montré pourtant son échec retentissant avec F. Bayrou.

    Il faut donc parler aux électeurs du FN qui ne sont pas tous des extrémistes.

    Et la Gauche n’a aucune leçon de morale à nous donner, elle qui, sans état d’âme, s’allie avec des extrémistes révolutionnaires patentés.

    De nombreuses questions se posent qu’il va falloir trancher rapidement et qui tournent autour de la recomposition de la droite.

    Une majorité des électeurs de l’UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement. Qu’est ce qui est le plus important pour la France ? Cette question, seule, doit nous guider On devient pragmatique ou on reste dans les blocages idéologiques ?

    La Droite populaire que j’ai cofondée a un rôle important à jouer.

    7 mai 2012 Jean-Paul GARRAUD

    Député de la Gironde

    Secrétaire National de l’UMP à la Justice

Du rab sur le Lab

PlusPlus