MAIRE LOLEUR - Les trombes d'eau menaçaient l'inauguration du tout nouvel Aéroparc de la petite ville de Lutz, en Moselle. Le maire, Philippe Slendzak, élu divers droite, a donc décidé de prendre un arrêté municipal ... anti-pluie.
La photo de l'arrêté en question, daté du 31 mai, a circulé sur Twitter ce week-end. On peut y lire :
"Pour permettre, dans de bonnes conditions, l'inauguration de l'Aéroparc ainsi que le bon déroulement de la fête de la musique, il est formellement interdit à la pluie de tomber sur ce site jusqu'au 23 juin.
"
Ce qui, diffusé avec une bonne dose d'humour sur le réseau social, donne :
Ivre, le maire de Yutz (57) prend un arrêté municipal interdisant à la pluie de tomber. pic.twitter.com/mUbeLmxY9i (via @uruktamar) — Accros du #DirectAN (@ADAN_Officiel) June 22, 2013
L'arrêté n'a rien d'un fake, confirme au Lab la mairie de Yutz, où l'on s'amuse de la dernière tentative de l'édile, Philippe Slendzak, pour faire cesser la pluie :
"C'est un arrêté sur le ton de la boutade, une blague du maire ! On l'a affiché sur le site de l'Aéroparc pour son inauguration le 22 juin.
"
Manque de pot, la pluie hors-la-loi "n'a pas respecté l'arrêté" - la Moselle était encore en vigilance orange deux jours avant la Fête de la musique - et les concerts prévus dans l'Aéroparc ont dû êtres déplacés, par exemple sur les parkings, "à cause de la boue".