Viré ! Enfin presque. Pour Jacques Saint-Martin, maire PS de Francon, commune de Haute-Garonne, c'est peut-être le parrainage de trop: il l'a donné à Marine Le Pen, la candidate du Front National. Il risque l'exclusion du PS, selon l’article de La Dépêche (via FranceTV ) publié ce vendredi 20 avril.
Et la raison donné par son secrétaire de section est claire : c’est "un soutien incompatible à l'appartenance au PS".
Bye bye Monsieur le Maire ?
Sur ladepeche.fr
Serait-ce la signature de trop ? Jacques Saint-Martin, maire PS d’un petit village de Haute-Garonne, est soumis à une procédure d’exclusion de son parti pour avoir donné sa signature à… Marine Le Pen, selon un article mis en ligne ce vendredi 20 avril par La Dépêche (via FranceTV ).
La raison ? Son secrétaire de section Sébastien Denard s’explique :
"
[C’est] un soutien incompatible à l'appartenance au PS […]. On peut faire beaucoup de choses au nom de la démocratie, mais je ne vois pas comment garder comme camarade un maire […] apportant son parrainage à la candidate du Front national.
"Pendant plusieurs semaines et en pleine quête des 500 parrainages, Marine Le Pen avait fustigé le blocage des signatures des partis majoritaires, le PS et l’UMP. Mais ce cas d’exclusion semble isoler.
La procédure d’exclusion a été transmise au bureau national du parti socialiste. Seul organe du parti habilité à prendre cette décision.