Un policier refuse de serrer la main de Hollande et Valls, article le plus lu de la semaine

Publié à 16h59, le 19 juin 2016 , Modifié à 16h59, le 19 juin 2016

Un policier refuse de serrer la main de Hollande et Valls, article le plus lu de la semaine
Montage Le Lab © AFP

#BESTOFHEBDO - Et voici venue l'heure, comme chaque week-end, de notre attendu Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab.

Cette semaine, c’est le refus d'un policier de serrer la main de François Hollande et Manuel Valls pendant l'hommage aux policiers tués à Magnanville qui a retenu votre attention. Mais ce n'est pas tout…

#1 - Touchez-moi pas

Vendredi 17 juin, au cours de la cérémonie d'hommage au couple de policiers assassiné lundi 13 juin à son domicile de Magnanville (Yvelines) organisée à la préfecture de Versailles, François Hollande et Manuel Valls ont voulu saluer les forces de l'ordre. Mais l'un des policiers présents a refusé les mains tendues du Président puis du Premier ministre.

[VOIR ET LIRE ICI]

#2 - "La liberté de choisir son orientation sexuelle"...

Lundi 13 juin, François Hollande a voulu réagir sur Twitter à la tuerie homophobe d'Orlando. Las, il a commis une énorme maladresse. "L'effroyable tuerie homophobe d'Orlando a frappé l'Amérique et la liberté. La liberté de choisir son orientation sexuelle et son mode de vie" écrit le Président. En expliquant donc que l'homosexualité relève d'un choix... Le message a été rapidement supprimé.

[LIRE ICI]

#3 - On lâche le char

Mercredi 15 juin, moins d'une semaine après l'attentat d'Orlando, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a expliqué que sa région avait décidé de supprimer son char à la Marche des Fiertés, afin de réaliser des économies. La région continuera cependant de subventionner l'organisation de la Marche des Fiertés, à hauteur de 25.000 euros.

[LIRE ICI]

#4 - Une seule solution, l'interdiction

Mardi 14 juin, après de nouvelles manifestations anti-loi Travail en France émaillées de violences, Manuel Valls a demandé à la CGT de "ne plus organiser ce type de manifestations sur Paris", mettant en avant un contexte lourd entre menace terroriste et Euro de football. Il a prévenu : si de nouvelles manifs sont tout de même planifiées, elles pourront être interdites "au cas par cas".

[LIRE ICI]

#5 - #FOOTLOLITIQUE

Mercredi 15 juin, Le Canard Enchaîné révèle que François Hollande et Nicolas Sarkozy ont échangé quelques phrases au Stade de France vendredi 10 juin, à quelques minutes du match France-Roumanie. Le palmipède rapporte l'échange survenu entre les deux hommes, composé quasiment exclusivement de petites blagues.

[LIRE ICI]

 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus