Premier invité de la rentrée du Grand Journal de Canal Plus, Manuel Valls poursuit son festival médiatique estival. Au cœur de l’actualité, par ses multiples sorties comme par son opposition à Christiane Taubira sur la réforme de la procédure pénale, le ministre de l’Intérieur a parfois irrité dans son propre camp et dans la majorité gouvernementale. Surtout chez les écologistes.
Mais cela ne se répercute pas négativement dans les sondages d’opinion, où il reste le champion de la gauche, comme le souligne avec délectation un de ses proches.
Et le sénateur du Val-de-Marne et secrétaire national du PS en charge des relations extérieures, Luc Carvounas, d’ajouter que, selon lui, "les lignes bougent".
Sondages depuis ce week end: manuel Valls en tête de toutes les personnalités de gauche. Seul a gagner des points même! Les lignes bougent! — luccarvounas (@luccarvounas) August 26, 2013
Pas sûr que l’aile gauche du PS, prompte à critiquer les positions "droitières" du ministre de l’Intérieur, ne se félicite de cette popularité.