"Entre auto-flagellation et déni de réalité, il y a place pour une analyse lucide des raisons de notre défaite [...]". Philippe Dallier, sénateur UMP de Seine-Saint-Denis, maire des Pavillons-Sous-Bois et secrétaire national de l'UMP en charge de la gouvernance du Grand Paris ne mâche pas ses mots.
Sur Twitter , dimanche 26 août 2012, le sénateur a mis en garde son parti, l'UMP, contre le "déni de réalité ".
Quelques heures plus tôt, Philippe Dallier, qui soutient officiellement la candidature de François Fillon à la tête de l'UMP, écrivait sur le réseau social : "Si je comprends bien le discours ambiant à l'UMP, nous avons perdu parce que nous sommes les meilleurs. Drôle de base pour la reconquête..."
Lundi 27 août, Philippe Dallier diffusait l'appel co-signé par plusieurs élus de Saine-Saint-Denis, en faveur de François Fillon.
Atout choc de son favori ? Il a été "Choisi par Nicolas Sarkozy parce qu'il était le meilleur et le plus loyal des premiers ministres, il a eu pendant 5 ans toute sa confiance". Un appel conclu par : "La mobilisation commence aujourd'hui, autour de François Fillon et de Valérie Pécresse !"
Dimanche 26 août, Jean-François Copé a officialisé sa candidature pour la présidence de l'UMP, dans un discours prononcé à quelques minutes d'intervalles de celui de rentrée de François Fillon.
> Edit du 27 août, 13h45 : ajout des informations liées à l'appel co-signé par plusieurs élus de Seint-Saint-Denis.