Comment ont réagi les ministres à la vue de François Hollande, casqué sur son scooter, en photo dans Closer ? Aucun n’a livré publiquement sa réaction mais le Canard Enchaîné révèle, ce mercredi 15 janvier, celle de Manuel Valls.
Alors que la droite a attaqué le chef de l’Etat sur la question de sa sécurité, un prétexte pour l’écolo François de Rugy, le ministre de l’Intérieur n’a rien lassé transparaitre autour de cette polémique.
Mais, selon l’hebdomadaire satirique, Manuel Valls s’est emporté "à la vue des photos de Hollande avec son casque intégral sur son scooter" et a déclaré :
C’est un comportement d’adolescent attardé.
Interrogé sur cette déclaration, Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture et proche parmi les proches, selon la formule consacrée, de François Hollande a émis des doutes quant à la véracité de cette réaction du premier flic de France.
"Ce qui est dit dans le Canard Enchaîné peut être tout à fait douteux quelques fois", a ainsi répliqué Stéphane Le Foll, sur France Info. Avant d’ajouter :
C’est dans les "minimares" où il y a un tout un tas de formules ou de phrases qui sont prêtées aux politiques. Je ne vais pas rentrer dans le commentaire.